Mini raboteuse à partir d'un cube ordinaire provenant d'une vieille palette

Pin
Send
Share
Send

Un rabot est une chose très utile dans le ménage. Surtout s'il a une taille compacte et qu'il est capable de se glisser facilement dans des endroits difficiles d'accès. Mais sur le marché, il existe très peu de raboteuses de forme appropriée. Vous pouvez fabriquer vous-même un tel produit en utilisant certains outils et compétences.

Pour faire une raboteuse maison, vous avez tout d’abord besoin d’un cube de bois de certaines dimensions. Il doit être durable, utilisez donc du bois résistant.

Dans ce cas, l'assistant utilise un cube standard de l'ancienne palette - une option très économique. Et à partir de là, vous devrez créer une base (poignée et éléments internes de la raboteuse). Un total de 5 parties devrait être obtenu.

Les principales étapes du travail

Après cela, toutes les pièces sont broyées et collées ensemble. Pour un collage plus fiable, vous devez serrer l’élément fini dans un étau et attendre que la colle soit bien saisie. Après toutes les opérations, installez la lame.

Et pour cela, il est nécessaire de couper un morceau de métal de la longueur requise et de l’affûter à une extrémité. En outre, pour fixer la lame, vous aurez besoin d’une "cloison" en métal. Celle-ci, avec un coin en bois, fixera la lame en place.

Pour elle, deux trous sont pratiqués dans le corps de la raboteuse où est placée la "cloison" fabriquée. La dernière étape des travaux consiste à enduire le produit fini de vernis. C'est une expérience plutôt intéressante et très pratique dans le ménage.

Étant donné que les grandes et volumineuses raboteuses ne conviennent pas à certains produits et à leur traitement. Dans de telles situations, une mini-raboteuse sera très utile! Vous pouvez voir le processus de fabrication détaillé dans la vidéo.

Pin
Send
Share
Send