La principale différence entre cet extracteur et les dispositifs classiques de démontage des roulements réside dans le fait qu'il peut être utilisé fixe en l'installant à la surface de la table. En même temps, un extracteur universel vous permet de retirer de l’arbre des roulements et des engrenages de différents diamètres.
Pour fabriquer un tel dispositif, il faudra, comme toujours, utiliser des matériaux simples et abordables. Et par conséquent, ce produit maison, malgré une certaine lourdeur et une «maladresse» constructive, se justifie pleinement.
Pour fabriquer un extracteur de roulement maison, vous avez besoin de deux plaques épaisses, d’un morceau de plaque rectangulaire, d’un coin et d’un morceau d’acier. Une meuleuse d'angle, une perceuse électrique et une machine à souder devront être préparées à partir de l'outil.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, le maître prépare les pièces nécessaires. Dans un coin, vous devez percer trois trous et faire une fente large avec une meuleuse. En outre, la fente doit être réalisée dans une pièce de métal de forme rectangulaire.
Ensuite, le maître soude le coin à un morceau de barre carrée. Après cela, il sera nécessaire de souder une pièce de métal avec une fente sur des plaques épaisses (sur le bord) - en face du coin en acier. Après cela, le maître nettoie les soudures avec une meuleuse d'angle et enlève la peinture des plaques.
Au dernier stade des travaux, les pièces restantes sont fabriquées et soudées à la structure principale. À la fin du goujon sur le tour, le maître fait un "nez" - il va buter contre l'arbre sur lequel le roulement est monté.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un extracteur de roulement de bureau universel de vos propres mains, voir la vidéo sur le site Web.