Ligne de dessin pour tracer des lignes parallèles

Pin
Send
Share
Send

Le nom du produit artisanal est éloquent. Cet appareil est conçu pour tracer des lignes parallèles sur une pièce en bois (et en métal). Sur une argot professionnelle, cette ligne de dessin s'appelle également un carré en T.

Dans l'atelier à domicile - une chose utile. De plus, vous pouvez fabriquer cet appareil avec vos propres mains à partir de matériaux simples. Vous aurez besoin d’une plaque d’acier, d’un morceau de planche ordinaire ou de contreplaqué et d’une règle en métal.

Tout d’abord, le maître coupe deux barres identiques du tableau. Ensuite, en fonction de la taille des barres, il sera toujours nécessaire de couper une pièce de tôle d'acier de 10 mm d'épaisseur. Dans ce cas, le maître utilise une plaque de laiton.

Le processus de fabrication de la ligne de dessin

Dans l'une des barres de bois, l'auteur, à l'aide d'une scie à main, découpe une rainure transversale sous une règle en métal. Ensuite, il traite la pièce avec une râpe, atteignant la profondeur nécessaire pour "l'atterrissage".

À l'étape suivante, le maître colle deux barres ensemble, mais la colle n'est appliquée que sur un côté. Une plaque de laiton est fixée à la barre supérieure à l’aide de clous liquides. Vous pouvez également utiliser de la colle Moment ordinaire ou de la colle époxy.

Ensuite, le maître traite le produit presque fini sur une rectifieuse et perce un trou traversant à l'endroit où les barres ne sont pas collées les unes aux autres. Insère un boulon, se fixe avec une poignée en laiton avec filetage interne.

Pour plus de détails sur la création d'une règle de dessin pour tracer des lignes parallèles de vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send