À partir d’un tuyau métallique et des planches les plus ordinaires, vous pouvez fabriquer un chariot original pour transporter du bois de chauffage. Cependant, il peut également être utilisé à d'autres fins - dans une maison privée ou dans un chalet d'été, il y aura toujours du travail pour un tel chariot.
Tout d'abord, l'auteur utilise un papier de verre pour nettoyer les tuyaux en acier à paroi épaisse de la saleté et de la rouille. Ensuite, il coupe les pièces nécessaires le long de la meuleuse et les plie à un angle de 90 °. Pour cela, le maître utilise une machine à cintrer maison.
Ensuite, les tuyaux sont préparés (coupe de la selle) et leur soudure ultérieure. Le cadre du futur chariot s'est avéré. À l'endroit où les roues seront installées, le maître perce des trous dans la perceuse. Ensuite, il soude un cavalier d'un tuyau de même diamètre.
Les principales étapes du travail
Une tige de métal de 16 mm de diamètre est insérée dans le cavalier inférieur soudé. Les roues y sont montées des deux côtés. Ensuite, le maître plie un autre tuyau et soude au bas du cadre. Ce sera le support pour le chariot.
Le cadre en métal est traité avec un apprêt anticorrosion alkyde, puis peint. À la dernière étape des travaux, le maître «recouvre» le cadre à partir des planches et le fixe sur des attaches spéciales soudées le long du contour du cadre.
L'auteur a également décidé que les roues du chariot devraient également être décorées avec des "bouchons" en bois. Le résultat a été un chariot assez pratique et pratique pour la maison et le jardin, qui est en outre très original dans sa conception.
Pour plus de détails sur la fabrication du chariot original à partir de tuyaux et de panneaux en acier pour le transport du bois de chauffage de vos propres mains, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site Web.