Pour la fabrication du couteau de cuisine d'origine, vous aurez besoin d'une résine époxy UV spéciale, qui durcit rapidement sous l'influence de la lumière du soleil ou des rayons ultraviolets dirigés.
La première étape consiste à sélectionner un couteau que nous allons copier. Dans la forme de la lame, vous devez découper deux tampons en caoutchouc collés sur la lame à l’aide de ruban adhésif double face. Dans ce cas, seules les lames doivent être isolées, le manche n'est pas nécessaire.
Ensuite, l’auteur crée un moule pour verser de la résine époxy à partir de feuilles de chlorure de polyvinyle, qui se prêtent parfaitement à la déformation thermique. Tout d’abord, le couteau est «emballé» entre deux feuilles de film PVC, puis l’air est pompé et la surface est chauffée par un séchoir du bâtiment. Ainsi, le film s'adapte au couteau et acquiert la forme souhaitée.
Les principales étapes du travail
Ensuite, le maître verse l’époxyde UV dans le récipient et le réchauffe à une température de 50 à 60 degrés pour empêcher la formation de petites bulles et le rendre plus liquide. Une buse est placée sur la bouteille, après quoi l'auteur procède au remplissage du moule.
Au début, on verse environ 1/4 de la forme, puis l'époxy se réchauffe, puis il faut l'éclairer avec une lampe de poche avec émetteur UV. Ensuite, les couches suivantes sont coulées. À l'intérieur de la forme, le maître ajoute du sable et insère divers éléments décoratifs.
À l'étape suivante, le capitaine devait bricoler un peu pour supprimer la forme en plastique (collée à la résine époxy). À l'aide d'un sèche-cheveux et d'outils improvisés, il réussit toujours à libérer la pièce.
Le maître affine ensuite le couteau en utilisant des meules d’eau de différentes grosseurs de grain. Pour savoir comment créer votre propre couteau de cuisine original à partir d’époxy UV, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.