Soudeuse pratique "troisième main" avec pince

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'il est nécessaire de souder une structure complexe de plusieurs pièces, il est souvent nécessaire de faire appel à une aide, car il n'est pas pratique de tenir les pièces simultanément d'une seule main. Alternativement, vous pouvez utiliser un grand nombre de pinces, pinces et supports différents, mais cela prendra beaucoup de temps.

Faisons donc un simple assistant en métal appelé "troisième main". Sa différence par rapport à d'autres appareils similaires est la présence d'une pince.

Pour commencer, prenez deux morceaux d’un tuyau de forme carrée (environ 5 cm chacun), faites-leur des trous. Deux morceaux de tuyau rond devraient y passer relativement librement. Nous soudons l'extrémité d'un tuyau rond à un segment du côté de la pièce entière.

Le processus de fabrication d'une "troisième main" confortable

Nous enroulons l'écrou sur le goujon et le soudons à l'extérieur du profilé carré. Ensuite, nous passons le deuxième tuyau rond à la pièce.

Nous ajustons l’épingle des deux côtés, enroulons les écrous sur les bords, les soudons et les coupons avec une meuleuse. Il s'est avéré deux vis pointues.

Ensuite, nous allons fabriquer le deuxième mécanisme de verrouillage. Nous mettons un écrou sur l'une des vis et le soudons sur la deuxième section carrée du profilé. Nous passons le premier tuyau à travers elle.

Vous devez maintenant joindre la future "troisième main" à la table sur laquelle le travail sera effectué. Nous allons utiliser la soudure pour cela. Nous fabriquons une pièce de maintien à partir d’une longue vis et de coins soudés ensemble. La taille approximative est de 10x10 cm, nous le soudons également au tuyau.

Nous ajoutons des poignées aux vis de fixation. Il ne reste plus qu'à nettoyer les soudures et à peindre la structure. Homemade est complètement prêt pour le travail.

En utilisant la "troisième main", vous pouvez facilement tenir les pièces, les faire pivoter à l’angle désiré, les déplacer à gauche et à droite, ainsi que les lever et les abaisser. Cela accélère et simplifie considérablement le processus de découpe, de soudage et de traitement des produits.

Pin
Send
Share
Send