Habituellement, de simples pinces sont utilisées pour fixer des ébauches ou des pièces. Mais dans certaines situations, ils ne sont pas pratiques. Pour une fixation rapide, vous pouvez utiliser une "pince à linge" sévère faite maison en métal.
Pour fabriquer l’appareil de vos propres mains, vous aurez besoin de: un tube en profilé métallique de section carrée (pas plus d’un mètre de long), une plaque en acier (d’une épaisseur minimale de 10 mm), un ressort et des fixations: rondelles, boulons avec écrous.
De l'outil principal pour le travail, vous aurez besoin d'une meuleuse d'angle, ainsi que d'une perceuse électrique. Premièrement, nous prenons un tuyau en métal de section carrée et coupons deux pièces identiques d’environ 20 cm avec une meuleuse. Nous prenons les rondelles et soudons à une extrémité de chaque tube.
Les principales étapes du travail
Nous serrons un morceau de tuyau dans un étau et reculons d'environ 5 cm en découpant un triangle afin de plier davantage le tuyau avec un angle. Nous faisons la même chose avec le deuxième tube. Ensuite, nous plions les tubes en alternance avec un coin et soudons les coutures. Dans chaque tube, approximativement au centre, nous forons un trou traversant pour le boulon.
En prenant une plaque de métal, découpez un petit carré ou un rectangle. Ensuite, vous devez souder la pièce à l'extrémité coudée du tube. En conséquence, nous avons eu une sorte de "talon" pinces à linge - pincement des lèvres.
Nous mettons un boulon à travers les rondelles et le serrons avec un écrou (pas très serré pour que l’épingle à linge puisse se plier et se décoller). Nous prenons le ressort et fixons ses extrémités avec les capuchons de deux boulons insérés dans les trous percés au centre de chaque tube.
Ensuite, serrez les boulons afin que le ressort ne s'envole pas. Une pince à linge en métal faite à la main est prête. Temps consacré au travail - pas plus d'une heure. Ce dispositif sera utile pour fixer le sujet dans une certaine position ou simplement pour la fixation.