Il arrive parfois que vous ayez besoin de dissoudre de toute urgence une carte vierge sur les barres et de ne disposer que d’une circulaire manuelle. Dans ce cas, vous pouvez réaliser une table de sciage temporaire en utilisant des matériaux improvisés. Par exemple, un panneau de particules, OSB ou contreplaqué d’une épaisseur minimale de 20 mm.
Une telle table de sciage est assemblée assez rapidement, car vous n’avez pas besoin de faire de calcul, de marquer, de percer un trou au centre de la table et de construire un cadre. Tout est beaucoup plus simple - c'est pourquoi la table s'appelle temporaire, car à la hâte.
Nous attachons une circulaire à un panneau de particules ou de contreplaqué, établissons l’espace nécessaire entre la lame de scie et le bord de la table, puis nous marquons et perforons quatre trous pour les boulons avec lesquels la circulaire manuelle sera attachée.
Les principales étapes du travail
Une fois les trous percés, nous appliquons à nouveau une circulaire sur le bord du panneau de particules et le fixons à l’aide de boulons et de coins métalliques. Nous plaçons des cales en bois aux coins pour faire un effort d’appui.
De plus, la cale elle-même devrait être dirigée dans le sens opposé à la circulaire elle-même. Cela est nécessaire pour qu'ils ne sautent pas de vibrations pendant le fonctionnement.
À la dernière étape, nous tournons la feuille de particules et la fixons à la table ou à l’établi à l’aide de deux attaches en forme de F sur les bords. Après cela, nous exposons le guide de la règle en aluminium pour les travaux de construction.
La conception est très simple, c'est pourquoi il est dangereux, vous devez donc faire très attention. Pour un processus d'assemblage de table détaillé, voir cette vidéo.