Le style industriel (ou comme on l'appelle aussi - le style Loft) est caractérisé par le minimalisme, alors qu'il est considéré comme un exemple de référence de l'intérieur d'une maison. Dans "l'industrie", chaque élément est original. Dans cette revue, nous vous expliquerons comment fabriquer une simple chaise à partir d’un tuyau profilé de style industriel.
Il convient de noter que, malgré la simplicité extérieure, il s’agit d’une chaise très confortable, dotée d’un piétement en métal, ainsi que d’un dossier et d’une assise en cuir véritable. Si vous voulez faire une chaise pour une résidence d’été, vous pouvez utiliser un morceau de toile.
Avec une machine à souder à la maison, tout le monde peut fabriquer une chaise à partir d’un tuyau profilé dans un style industriel. Tout d'abord, en utilisant une meuleuse d'angle ou une scie à ruban, nous coupons les pièces à usiner dans le tube profilé.
Les principales étapes du travail
Une fois que vous avez préparé des ébauches de taille appropriée à partir du profil (avec un angle de 45 et 90 degrés), vous devez les traiter sur une rectifieuse à bande. Nous enlevons les bavures et coupons les bords. Les détails doivent être ajustés aussi précisément que possible - la chaise doit être non seulement simple, mais également fiable.
Ensuite, nous avons coupé un morceau de cuir pour le siège et le dos (la couleur de la peau est à votre discrétion, cependant, une teinte claire fonctionnera bien avec les tubes profilés). Après le montage, souder le cadre de la chaise.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une chaise simple à partir d'un tuyau profilé fabriqué dans un style industriel avec vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.