Mini perceuse à partir d'un tournevis conventionnel

Pin
Send
Share
Send

Il n'y a aucun moyen d'acheter une machine de forage complète pour l'atelier? Ce n'est pas grave! Il peut être fabriqué à partir d'un tournevis ordinaire. Bien sûr, cette fonctionnalité faite maison se révélera un peu tronquée, comparée à une machine de forage en usine.

Cependant, il sera possible de percer de petits trous dans le bois et le métal exactement à la verticale. Et plus important encore - pour fabriquer une simple mini-perceuse avec vos propres mains, vous aurez besoin de matériaux abordables et des outils disponibles.

La première étape consiste à couper un morceau de tuyau d'acier d'environ 30 cm de long, après quoi vous devrez également couper un morceau du coin du bâtiment. Nous soudons les pièces ensemble - à un angle de 90 degrés.

Les principales étapes du travail

Dans la section d'angle, nous forons deux trous traversants de chaque côté. Ensuite, nous avons coupé deux autres morceaux du tube d’acier, découpé la selle et soudé au tube principal de manière à obtenir un support en forme de L.

A l'étape suivante, nous procédons à l'assemblage de la structure. Nous attachons un coin à une base en bois (par exemple, un morceau de feuille de contreplaqué ou un écran de protection en panneaux) avec des boulons et des écrous. Sur un guide vertical, nous mettons un morceau de tube avec une pince et un ressort.

Ensuite, il ne reste plus qu’à fixer solidement le tournevis ou la perceuse sans fil, et vous pouvez procéder au perçage des ébauches. Vous pouvez également installer une perceuse électrique en tant que lecteur.

La vidéo sur le site Web donne des détails sur la fabrication d’une mini-perceuse pour maison dans une maison à partir d’un tournevis ordinaire.

Pin
Send
Share
Send