Outil pour plier des bandes de métal à partir d'une clé à fourche

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez besoin de plier des sections de bandes métalliques selon un certain angle (par exemple, à 90 ou 45 degrés) dans une maison d'été ou à la maison, vous pouvez effectuer une simple adaptation à partir d'une vieille clé à fourche.

De plus, il est souhaitable d’utiliser une clé à fourche à grande gorge pour pouvoir courber des bandes de métal de différentes largeurs. Vous aurez également besoin d'un petit morceau de barre carrée ou ronde en acier d'épaisseur appropriée pour ce produit fait maison.

Comme outil principal de travail, vous aurez besoin d’une meuleuse d’angle avec un disque de coupe et d’une machine à souder. Cela ne prendra pas plus de 10 à 15 minutes pour fabriquer ce dispositif artisanal simple permettant de plier des bandes métalliques avec vos propres mains.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, marquez avec un marqueur deux lignes le long desquelles il sera nécessaire de faire des coupes à l’aide d’un moulin. La profondeur du "sillon" doit être au moins égale à 1/3 de l'épaisseur de l'éponge d'une clé. À la base de la tête de la clé, vous devez découper une large rainure rectangulaire.

Après cela, coupez un morceau de barre carrée ou ronde. Nous l'insérons dans la fente et brûlons. Ensuite, nous coupons une autre barre courte pour le deuxième “sillon”, mais il n’est pas nécessaire de le souder, car il servira de butée auxiliaire.

L'outil fini est serré dans un étau - il ne sera pas pratique de l'utiliser entre vos mains. Vous trouverez plus d’informations sur la fabrication d’un dispositif artisanal de cintrage de bandes métalliques à partir d’une clé à fourche dans la vidéo disponible sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send