Pour fabriquer un outil de bricolage à la maison permettant de souder l'aluminium plus rapidement et plus facilement, vous aurez besoin de matériaux abordables et bon marché. Tout d’abord, vous devez trouver un embout en métal dans une ferraille ou acheter dans un magasin de radio un embout de fer à souder d’un diamètre de 85 mm.
Tout d'abord, un trou de 2 mm de diamètre doit être percé à une distance d'environ 8 à 9 mm du bord de la panne du fer à souder. Veuillez noter que lors du forage, il est impératif d'utiliser de la graisse afin que le foret à métaux ne surchauffe pas, car le cuivre est un matériau très visqueux et "capricieux".
Les principales étapes du travail
À l'aide d'une meuleuse d'angle, il sera nécessaire de couper une longueur d'environ 13-15 mm de la lame de la scie à métaux. Ensuite, il est nécessaire de procéder au revenu de la bande métallique afin de faciliter son usinage ultérieur.
Ensuite, dans la pointe en cuivre du fer à souder, nous réalisons une fente d'une profondeur de 10 mm et la plions également à angle droit. Dans la section de la lame de scie, nous forons un trou avec une perceuse d'un diamètre de 3 mm. Grâce aux vacances faites, le trou est percé sans problème.
À l'étape suivante du travail, vous devez étamer le bord de la lame de la scie à métaux et la fixer à l'aiguillon. Ensuite, nous installons la piqûre de cuivre ou de laiton "mise à jour" dans un fer à souder - à son emplacement habituel.
En utilisant un tel outil maison, vous pouvez souder de l’aluminium sans utiliser de fondants spéciaux. Pour plus d'informations sur l'utilisation de cet appareil à la maison, voir la vidéo sur le site.