Mini pince de menuiserie en matériaux improvisés

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, les pinces métalliques pour menuiserie peuvent être achetées dans un magasin ou commandées en ligne. Cependant, vous pouvez les fabriquer vous-même si vous le souhaitez. La deuxième option est souvent choisie par de nombreux artisans débutants et expérimentés, car dans ce cas, un clip fait maison peut être fabriqué à partir de matériaux peu coûteux, qui se trouvent sous vos pieds.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, nous fabriquons des mâchoires de serrage - cela nécessitera deux tubes de tuyau en profilé d’acier de 20x20 mm, qui doivent être coupés d’un côté à un angle de 45 degrés. Nous nettoyons les bords des lèvres avec une meuleuse pour éviter les bavures.

Ensuite, nous forons deux trous dans chaque éponge. Remarque: dans une éponge, il doit y avoir deux trous traversants, dans l’autre trou traversant et dans le second store (c’est-à-dire qu’une seule paroi du tuyau profilé est percée).

La surface des éponges doit être nettoyée de la rouille, dégraissée et peinte. Ensuite, nous les connectons avec deux longs boulons avec des écrous. Le résultat est une pince simple et budgétaire avec des vis parallèles. Dans ce cas, les mâchoires de serrage sont en profilé, elles sont donc creuses.

Nous vous proposons également de vous familiariser avec une conception similaire d’une pince parallèle dotée de mâchoires entièrement métalliques. Ecrivez dans les commentaires ci-dessous la vidéo ce que vous pensez de l'idée de fabriquer un tel mini-clamp.

Pin
Send
Share
Send