Comme vous le savez, les roulements sont en acier de très haute qualité, ils sont donc parfaits pour forger des lames et des couteaux artisanaux. On remarque que parmi les maîtres spécialisés dans la fabrication de couteaux, les roulements suédois sont particulièrement appréciés. Cependant, les roulements de fabrication domestique conviennent tout à fait à ce produit fait maison.
Il convient de noter que les bons couteaux de chasse sont fabriqués à partir de la cage de roulement, ainsi que de grands taquets de cuisine qui coupent facilement la viande avec des os, tout en continuant à être aiguisés pendant une longue période. moins souvent.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, il est nécessaire de couper les roulements extérieurs et intérieurs du roulement afin de supprimer les «intérieurs» - nous serrons le roulement dans un étau et le faisons boire avec une meuleuse. Ensuite, la bague extérieure doit être redressée. Pour ce faire, nous le chauffons tout d'abord dans le four à feu vif, puis seulement nous déplions les extrémités.
Il est préférable de procéder à un alignement ultérieur de la pièce à l'aide d'un marteau pneumatique. Toutefois, vous pouvez le faire avec une masse manuelle, en battant le clip de l'enclume - mais dans ce cas, vous devrez passer plus de temps.
Après avoir obtenu une plaque droite avec une poignée à partir de la cage de roulement ronde, nous coupons la pièce à la taille d’une rectifieuse et procédons à l’usinage: nous nettoyons et rectifions la surface, arrondissons les bords et faisons également un tranchant.
Ensuite, nous forons trois trous dans la queue du couperet et fabriquons une poignée en contreplaqué ou en rivets bois-acier pouvant servir d’attaches. Pour un processus détaillé de fabrication d'un couteau à couperet à partir d'un roulement, voir cette vidéo.