À l'aide de cette machine de bureau faite maison, vous pouvez couper des tubes profilés et ronds (produits creux en acier) et des billettes tout en métal: plaques, angles, barres carrées et rondes, ébauches, etc. Un moteur monophasé est utilisé comme entraînement électrique à la scie à métaux 900 tours / minute
Les poulies à courroie sont usinées sur un tour en aluminium. Une petite poulie d'un diamètre de 30 mm est installée sur l'arbre d'entraînement du moteur électrique, tandis qu'une plus grande poulie d'un diamètre de 128 mm se dresse sur l'arbre entraîné.
Caractéristiques de conception de la machine
Une plaque d'acier en forme de T découpée dans une tôle de 4 à 6 mm d'épaisseur sert de base à une scie électrique de table. Le moteur lui-même est monté sur une large plate-forme et sur une plaque étroite - un bloc manivelle avec une scie et un petit étau pour la fixation des pièces à usiner.
La scie à métaux est montée sur un large cadre en forme de U qui est monté sur un guide à partir d'un tube profilé de 20x20 mm. Le cadre est relié par une manivelle à l'arbre entraîné. Des «coussinets» en caoutchouc sont placés au bas de la base pour que la plate-forme ne bouge pas autour de la table pendant le fonctionnement. Cela aide également à réduire les vibrations de la machine.
Pour un aperçu détaillé de cette mini-machine maison, voir la vidéo sur le site. Ecrivez dans les commentaires ce que vous pensez d'une telle scie électrique de table pour la coupe du métal. Est-ce que ce travail fait maison dans un atelier à domicile?