Pour marquer et couper rapidement un profilé à angle droit, utilisez un carré régulier que vous pouvez acheter dans n'importe quelle quincaillerie.
En principe, avec cet outil, vous pouvez marquer la pièce à un angle de 45 degrés en appliquant une règle au carré. Cependant, dans certaines situations (particulièrement avec de gros volumes de travail), cela n’est pas toujours pratique. Par conséquent, pour couper un profil à 45 degrés, vous pouvez créer un modèle simple.
Les principales étapes du travail
Pour réaliser cet appareil fait maison, vous aurez besoin de deux petites sections du tuyau profilé: 60x60 mm et 40x40 mm. Nous les marquons avec un carré avec une règle à un angle de 45 degrés et coupons avec une meuleuse.
Nous avons ensuite percé un trou dans les profilés et coupé les découpes en deux. À la fin, nous avons obtenu deux gabarits prêts à l'emploi. Lors de la prochaine étape des travaux, il sera nécessaire de souder les écrous aux trous précédemment percés dans lesquels les goujons de serrage sont vissés.
Des boutons soudés en barres rondes en acier ou en un autre matériau improvisé sont soudés aux extrémités supérieures des montants. Ensuite, nous nettoyons les lieux de soudage avec une rectifieuse et des gabarits faits maison pour couper des tubes profilés de différentes tailles à un angle de 45 degrés sont prêts à fonctionner.
À l'aide d'un tel gabarit, vous pouvez non seulement effectuer un marquage simple, mais également couper le profil en pressant le disque de la meuleuse jusqu'au bord. Pour un processus pas à pas de fabrication de ces dispositifs, voir la vidéo sur le site.