Ponceuse à ceinture DIY

Pin
Send
Share
Send

Les rectifieuses d’usine ne sont pas bon marché. Par conséquent, si vous avez un moteur électrique en marche, vous pouvez fabriquer une unité maison idéale pour un petit atelier, une résidence secondaire ou un garage. Pour l’entraînement, il est recommandé d’utiliser un moteur 220 V produisant au moins 2700-2800 tours.

Les principales étapes du travail

La première étape consiste à fabriquer un cadre pour "l'atterrissage" du moteur électrique. Pour ce faire, coupez un morceau de taille appropriée dans une feuille de métal. Sur les bords, nous forons des trous pour la fixation de boulons sur un établi ou une table en bois / métal.

Ensuite, vous devez créer un support vertical - pour cela, coupez un morceau du tuyau profilé adapté à la longueur, rectifiez les bords et soudez-le à une base en métal selon un angle de 90 degrés. Veuillez noter que le tuyau profilé doit être placé au centre de la plaque.

À l'étape suivante, à partir des pièces d'une épaisse plaque d'acier, vous devez souder un «épaulement», qui est attaché au profil à angle droit. Cet élément structurel est ensuite inséré dans le montant.

Processus d'assemblage de la machine

A la base de la machine, quatre trous sont marqués et percés pour l'installation d'un moteur électrique. Une plaque rectangulaire est vissée au corps, qui sert de bureau. Un grand tambour est placé sur l'arbre du moteur, et un petit est attaché à "l'épaule".

Le résultat est une rectifieuse compacte qui peut être montée sur une table ou au sol. Consultez la vidéo sur le site Web pour connaître le processus étape par étape de fabrication et d’assemblage d’une ponceuse à bande maison pour un atelier à domicile.

Pin
Send
Share
Send