Sur Internet, vous trouverez de nombreuses options pour les rectifieuses artisanales destinées à l’atelier et au garage. Mais, comme on dit, le progrès n’est pas immuable, c’est pourquoi les maîtres particulièrement inventifs et inventifs inventent sans cesse de nouveaux produits faits maison. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment fabriquer une meuleuse de table à partir d'une perceuse électrique.
Une pièce rectangulaire en contreplaqué de 16 mm d'épaisseur est utilisée comme base, sur laquelle sont attachés les "accessoires" restants - des rouleaux pour la bande abrasive et l'entraînement (dans ce cas, une perceuse électrique est utilisée, mais peut être remplacée par un petit moteur électrique).
Les principales étapes du travail
La première étape consiste à fabriquer deux rouleaux sur lesquels la bande de ponçage sera attachée - ils peuvent être fabriqués à partir d'ébauches en bois rondes ou découpées dans des broches de contreplaqué et en coller les rouleaux, puis en les tournant à la taille souhaitée sur un tour. Dans les rouleaux finis, vous devez percer un trou central de 10 mm de diamètre.
Ensuite, nous mettons les rouleaux en bois sur l'épingle à cheveux et serrons les écrous des deux côtés. Ensuite, nous découpons des supports en contreplaqué ou en panneaux pour fixer les rouleaux. Nous faisons un marquage, après quoi nous découpons quatre carrés dans lesquels nous forons des trous et enfonçons des bagues en acier. Ensuite, les supports sont fixés à la base de la meuleuse de table.
À la dernière étape du travail, nous fixons une perceuse électrique au contreplaqué à l'aide d'une pince et insérons la goupille du rouleau d'entraînement dans la cartouche. Nous tirons la bande et un banc moulin maison est prêt à travailler. Un processus de fabrication détaillé peut être vu dans la vidéo sur le site.