Très souvent, lors de l'exécution de certains travaux, il devient nécessaire de découper une partie arrondie dans une tôle rectangulaire. De nombreux artisans utilisant la meuleuse d'angle coupent d'abord la pièce, puis la traitent sur un tour en donnant une forme ronde au diamètre souhaité.
Cependant, dans l'atelier, tout le monde n'a pas de retourneur. Nous allons donc aujourd'hui adapter le moulin à papier à l'aide duquel vous pouvez couper diverses pièces rondes et brides en tôle d'acier. Ce produit fait maison est utile à tous ceux qui n’ont pas la possibilité d’utiliser un tour ou un cutter au plasma.
Les principales étapes du travail
Pour ce travail fait maison, vous aurez besoin de toute meuleuse d'angle à portée de main dans l'atelier (les dimensions et la puissance dans ce cas ne jouent aucun rôle). Ensuite, il sera nécessaire de fabriquer un dispositif spécial pour la meuleuse. Pour ce faire, prenez une longue épingle M10 et coupez-en deux pièces identiques de 50 cm de long.
Ensuite, nous soudons les goujons avec des écrous M12 dans lesquels il est nécessaire de percer un trou afin que le boulon M12 passe librement. Nous soudons un autre écrou à une courte section du tuyau profilé. Après cela, à l'aide de boulons, nous fixons les goujons avec un écrou avec un tube profilé au corps de la meuleuse d'angle, puis nous les soudons ensemble pour une plus grande rigidité.
Nous posons les goujons du manchon, auxquels vous devez ensuite souder un autre segment du tuyau profilé. À la dernière étape, nous finalisons la structure entière. Pour plus d'informations sur la fabrication d'un tel produit maison, voir la vidéo sur le site.