Chaque résident en été conviendra que traiter les bosquets sur le site manuellement à l'aide de sécateurs ou de tondeuses est un processus fastidieux et très long. Par conséquent, afin de simplifier au maximum la tâche, vous pouvez fabriquer une tondeuse électrique faite maison avec une lame de scie et un corps de tuyaux en plastique. Avec cela, vous pouvez couper des arbustes et de nouvelles pousses d'arbres qui poussent sur le sol.
Processus pas à pas pour la fabrication de tondeuses électriques à tuyaux en PVC
Pour ce travail maison, vous devrez couper des tuyaux en plastique, qui sont restés, par exemple, après l'installation de l'alimentation en eau, un moteur électrique 12 V, un interrupteur, une batterie, une petite lame de scie, un mandrin à came de la perceuse, ainsi que des fils et des fixations: boulons, écrous, rondelles.
Tout d'abord, nous connectons deux fils aux contacts du moteur (les points de connexion doivent être fermés avec un tube thermo-rétractable), puis nous insérons le moteur dans la sortie en plastique d'angle, dans laquelle de petits trous doivent d'abord être percés pour le refroidir. Nous installons une cartouche à cames sur l’arbre du moteur.
Nous passons les fils dans un long tuyau en plastique, puis nous le connectons à la branche dans laquelle le moteur est installé. Nous avons coupé une fente dans le tuyau pour l'installation de l'interrupteur - nous le connectons au câblage et le fixons à la colle chaude. Nous insérons la batterie dans le tuyau, puis fermons le trou avec un bouchon.