Un pendentif en bois en forme d'oiseau aux ailes déployées est un cadeau original pour une personne proche et chère: bien que petit, mais significatif. Et si vous faites un pendentif en bois avec vos propres mains, un tel cadeau sera doublement cher à une personne. Pour faire un souvenir, vous avez besoin du dessin de l'oiseau lui-même (le gabarit peut être téléchargé à partir d'Internet) et d'un petit morceau de carton.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, nous collons le gabarit en papier sur le flan de bois et le découpons sur une scie à ruban. Ce travail est laborieux, vous devez donc avoir un peu de patience. Lorsque la version préliminaire du produit est prête, vous pouvez commencer à usiner. À l'aide d'une perceuse, nous commençons à poncer la surface avec diligence, en éliminant tout ce qui est inutile.
Après le meulage grossier, il est nécessaire de traiter la surface du produit avec une fine toile émeri pour éliminer les aspérités et lisser toutes les irrégularités. Ensuite, dans les ailes, vous devez percer des trous pour les fixer à une chaîne ou à une dentelle. Le meulage fin du produit est effectué manuellement avec un papier abrasif «nul».
Nous lavons l'oiseau sous un courant d'eau et le laissons sécher pendant un certain temps au soleil, en le plaçant sur le rebord de la fenêtre. Le produit fini peut être enduit d'huile minérale, de vernis incolore ou de teinture. Ensuite, nous attachons l’oiseau à une chaîne en métal (ou une dentelle de cuir) et le pendentif original est prêt. Vous pouvez voir le processus détaillé de fabrication de produits faits maison dans la vidéo sur le site Web.