Aiguiseur maison pour outils de coupe

Pin
Send
Share
Send

Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin d’une petite plaque d’aluminium (vous pouvez l’utiliser d’un autre métal), qui sert de base, ainsi que de deux couteaux interchangeables d’un tour. De plus, pour la fabrication de taille-crayons "maison", tous les outils de coupe, même les plus émoussés, conviennent.

À l'aide d'un taille-crayon fait maison, vous pouvez affûter rapidement et efficacement les couteaux de cuisine, ainsi que tout outil de coupe utilisé à la maison, dans l'atelier ou le garage. Les avantages évidents de ce produit fait maison incluent la simplicité de sa fabrication, ses dimensions compactes, ainsi que sa praticité et sa polyvalence d'utilisation.

Le processus de fabrication d'un taille-crayon fait maison

Les couteaux au carbure doivent être fixés sur un côté de la plaque. Pour ce faire, tout d'abord, le marquage est effectué à l'aide d'un pied à coulisse, puis deux trous pour les boulons M5 sont percés avec une perceuse d'un diamètre de 4,9 mm. À la place d'une plaque d'aluminium, vous pouvez également utiliser un bloc de bois ordinaire. Dans ce cas, les couteaux sont fixés à la surface à l'aide de vis autotaraudeuses.

Après tout, si vous décidez d’utiliser une plaque de métal sans vouloir bricoler le marquage, fixez les couteaux dans la bonne position avec quelques gouttes de colle, puis percez des trous pour les boulons. Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses options pour le montage des couteaux - choisissez donc celui qui vous convient le mieux.

À la dernière étape du travail, lorsque les couteaux du tour sont déjà boulonnés, il sera nécessaire de réaliser une fente en forme de V. Veuillez noter qu'en tournant les couteaux au carbure, vous pouvez facilement ajuster l'angle d'affûtage des couteaux et des outils. Une plaque de métal ou une barre est pressée contre la table avec une pince, après quoi vous pouvez procéder à l'affûtage.

Pin
Send
Share
Send