L'herbe tondue est idéalement stockée sous forme broyée, en particulier si vous envisagez de l'utiliser pour préparer du paillis, divers engrais ou des aliments pour animaux domestiques (lapins, poulets, etc.).
Couper l'herbe manuellement est une tâche fastidieuse, il est donc utile d'utiliser un simple hachoir (couper l'herbe) fabriqué par vous-même. L'appareil fonctionne sur le principe d'un robot culinaire: dans le conteneur de travail, il y a un couteau qui déchiquette l'herbe. Comme entraînement, vous pouvez utiliser une meuleuse d'angle ou une perceuse électrique. Mais l'exercice tourne moins.
En général, faire un broyeur d’herbe pour votre maison avec vos propres mains n’est pas difficile. Un appareil fait maison n’est pas inférieur aux modèles d’usine en termes de performances, mais il coûtera en même temps moins cher que les analogues en magasin, mais il est également plus pratique et plus facile à entretenir.
Fais-le toi chopper l'herbe
Nous prenons un vieux seau en métal (vous pouvez aussi en avoir un en plastique) et forons un trou dans la partie inférieure pour les dimensions du réducteur de broyeur. Ensuite, à partir de deux coins perforés, il est nécessaire de faire un support pour la meuleuse d'angle au godet. Ensuite, nous coupons un couteau dans une feuille de métal - l’affûtage des bords est unilatéral.
De plus, dans une tôle d'acier, il est nécessaire de couper une plaque rectangulaire, qui est fixée à la surface interne du godet. Ensuite, un godet avec un couteau tranchant est monté sur l’arbre de la boîte de vitesses de la meuleuse et fixé à l’aide d’un écrou de serrage.
Dans la partie inférieure du seau, il est également nécessaire de faire un trou rectangulaire à travers lequel l'herbe broyée s'envolera. Un processus détaillé de fabrication et d’assemblage d’un hachoir fait maison, voir la vidéo.