Déplacer des charges lourdes et surdimensionnées à la main n’est pas pratique, et il n’est pas prudent de cracher le dos une fois. Mais avec le chariot, vous pouvez faire face à un tel travail seul. Mais comme les options présentées dans les magasins sont chères, il est moins coûteux de fabriquer un chariot à deux roues avec vos propres mains à partir de matériaux improvisés.
Nous utiliserons des roulements de taille moyenne comme roues. Des morceaux de tuyau ou de bois rond en acier, des plaques et des barres carrées seront également nécessaires. Le chariot étant entièrement en métal, il est très résistant et durera longtemps. De l'outil, vous aurez besoin d'une rectifieuse avec un disque de coupe et une machine à souder.
Progress: processus de fabrication pas à pas
Tout d’abord, vous devez couper un morceau de carré de taille appropriée et y souder trois tiges rondes (le long des bords et au centre), qui doivent converger en un point situé dans la partie supérieure du cadre. Ensuite, pliez deux bandes de métal en forme de lettre "G" dans un étau ou sur une machine à cintrer et soude-les à la structure principale.
Nous posons deux roulements en acier d'un diamètre adéquat, en les plaçant plus près du milieu, puis nous les fixons par soudage. Ensuite, nous soudons «l’axe moteur» à l’arrière des plaques. S'il vous plaît noter qu'il est préférable d'utiliser des roulements de tailles moyennes - c'est la stabilité du chariot lorsque le déplacement de lourdes charges sera beaucoup plus élevé.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nettoyer la surface du chariot avec une meule et la peindre. Le processus de fabrication de ce produit fait maison, voir la vidéo sur le site. Ecrivez dans les commentaires ce que vous pouvez affiner dans cette conception.