Une valise à bagages est un compagnon fidèle des personnes qui voyagent beaucoup ou qui voyagent pour des voyages d’affaires. Voici quelques sacs de voyage en tissu, en cuir et en plastique (en particulier les modèles économiques) qui ont peur des conditions de transport "extrêmes".
Les valises à base de tissu (telles que polyester, nylon et polyamide) sont faciles à couper et peuvent se déchirer au moment le plus inopportun. Les produits en plastique composés de polycarbonate, de polypropylène et d'autres matériaux sont souvent sujets aux rayures et peuvent même se fissurer.
Les sacs de voyage en cuir véritable séduisent par leur look élégant et leur durabilité, mais sont coûteux. La meilleure option est un sac en contreplaqué au design attrayant et résistant aux dommages mécaniques. Et vous pouvez le faire vous-même.
Matériaux et jalons
Pour fabriquer une valise à la fois spacieuse et assez compacte en bois, vous avez besoin de contreplaqué d’une épaisseur de 8 mm. Tout d'abord, nous découpons dans une feuille de contreplaqué une bande de la longueur et de la largeur souhaitées, nous effectuons des entailles transversales profondes dans la partie centrale, puis nous mouillons la surface avec de l'eau et plions le flan en forme de «U».
Ensuite, collez le fond et les murs. Une fois la colle sèche, nous coupons la pièce résultante dans le sens de la longueur pour obtenir deux éléments: le coffre à bagages et le couvercle. À l'étape suivante, nous renforçons le fond et fixons les roues, qui peuvent également être fabriquées en contreplaqué.
Nous installons une poignée télescopique rétractable (que l’on peut retirer de l’ancienne valise) et fixons également deux poignées en cuir sur les côtés et sur le dessus. À l'aide de la boucle pour piano, nous connectons le coffre à bagages à un couvercle à charnière et fixons les loquets métalliques. Regardez la vidéo sur notre site Web pour le processus pas à pas d'assemblage d'une valise de voyage.