Tour à bois

Pin
Send
Share
Send

Tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter un tour et il n'est pas toujours possible de le placer dans un atelier à domicile, car l'espace disponible est insuffisant. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une autre option - faire un mini-tour sur du bois avec vos propres mains, en utilisant la perceuse électrique habituelle et les matériaux à portée de main.

Processus de fabrication

Tout d'abord, pour un tour maison, vous aurez besoin de deux broches M12 (longue et courte), dont les extrémités inférieures doivent être légèrement affûtées sous le cône.

Une goupille est fixée à l'aide de deux écrous dans un tambour en aluminium de diamètre approprié inséré dans le mandrin de perceuse. Le second goujon est installé dans une autre cartouche, qui peut être retirée d’une perceuse ou d’un tournevis inutilisable.
Ensuite, vous aurez besoin de faire un lit d'un mini-tour à partir de blocs de bois de taille appropriée. Une perceuse électrique avec un tambour est montée à une extrémité de la plate-forme et un deuxième mandrin avec une broche est installé à l'autre (pour fixer le mandrin, vous devez utiliser une pièce en acier en forme de U) avec des fentes longitudinales.

Pour monter la perceuse électrique sur le lit, qui sert d’entraînement du tour, vous pouvez utiliser des suspensions directes pour l’installation de cloisons sèches. Un mandrin avec une broche située du côté opposé est fixé à la hauteur souhaitée à l'aide d'un grand écrou conique.

Application pratique

Dans le flan en bois que vous allez traiter, vous devez faire de petites empreintes le long des bords, puis le fixer entre les deux plots. Ensuite, vous devez fixer la pièce à l'aide de trois vis autotaraudeuses dans les trous du tambour et positionner l'outil. Le tour à la maison est prêt à partir. Ce modèle de budget peut être créé par chaque maître novice.

Pin
Send
Share
Send