Comment faire une brosse en métal à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send

En utilisant une brosse en métal faite maison, vous pouvez nettoyer la surface des produits métalliques de la saleté et de la rouille. Bien sûr, une telle brosse peut être achetée dans n’importe quelle quincaillerie (et ce n’est pas chère du tout), mais travailler dans un garage ou dans un atelier avec un outil de bricolage est beaucoup plus agréable.

Processus de fabrication

Comme base, vous pouvez utiliser n'importe quel bloc de bois de tailles appropriées. Dans la partie supérieure de la pièce, il faut marquer 18 trous (idéalement trois colonnes de six rangées) et les percer avec une perceuse sur un arbre de petit diamètre.
A partir de la partie restante du bloc de bois, vous devrez fabriquer une poignée, après avoir traité la pièce avec une lime ou une meule (à votre convenance). Il est également conseillé de marcher plusieurs fois avec du papier de verre fin pour que le manche soit plus lisse.

Lors de la prochaine étape du travail, il sera nécessaire de préparer neuf morceaux de fil d'acier tressé (vous pouvez par exemple prendre un câble d'acier) et de les passer à travers les trous - un segment en deux trous. Après cela, il est nécessaire de fermer le dos de la brosse avec une plaque d'acier découpée dans une tôle galvanisée.

La plaque doit être clouée avec de petits clous, et ses angles et bords tranchants doivent être bien traités avec une meuleuse. Les extrémités du fil d'acier doivent être légèrement desserrées avec une pince pour qu'elles deviennent plus magnifiques. C'est tout - l'outil est complètement prêt pour le travail. Et son coût est encore inférieur à celui des brosses métalliques vendues dans les magasins et sur le marché.

Pin
Send
Share
Send