Table basse fenêtre

Pin
Send
Share
Send

Il semblerait, eh bien, que peut-on faire de l’ancien encadrement de la fenêtre, qui a plus de 100 ans? Beaucoup, très probablement, l'utiliseraient pour le bois de chauffage ou pour d'autres besoins domestiques. Cependant, après avoir fait preuve d'un peu d'imagination et utilisé des matériaux improvisés, vous pouvez créer une table basse confortable à partir de ce produit "rare".

Processus de fabrication

Tout d'abord, le cadre de la fenêtre doit être démonté, tous les clous enlevés et la surface bien poncée. Lors de la prochaine étape des travaux, il sera nécessaire de fabriquer de nouveaux joints de fixation - des chevilles en bois de longueur et de diamètre appropriés. Ensuite, nous assemblons le cadre de la fenêtre à l'arrière et nous nous assurons d'utiliser de la colle et des attaches pour menuiserie.
Une fois que la base de la table basse est prête, vous pouvez commencer à faire des jambes. De plus, il est souhaitable de ne pas les rendre droits, mais légèrement tronqués dans la partie inférieure. Les ébauches résultantes sont rectifiées et recouvertes de teinture.

Ensuite, il sera nécessaire d’utiliser une fraise pour réaliser un évidement sur tout le périmètre intérieur du cadre sous un plateau en verre. Ensuite, vous devez également créer quatre "nids d'atterrissage" sous les pieds de la table et les appliquer sur de la colle de menuiserie.

La dernière étape du travail

De plus, vous aurez besoin de faire un tiroir, qui sera situé au bas de la table basse. Lorsque tout est prêt, la surface de la structure entière est vernie. Ainsi, à partir du vieux cadre de fenêtre, vous pouvez faire votre propre travail de menuiserie "à la maison".

Une telle table basse avec plateau en verre trouvera une allure harmonieuse dans tous les intérieurs, en particulier les pièces décorées dans un style rustique. Voir la vidéo pour un processus de fabrication détaillé.

Pin
Send
Share
Send