Si vous utilisez souvent une perceuse électrique, un perforateur et une rectifieuse, vous êtes souvent confronté à une situation dans laquelle vous devez constamment utiliser différentes clés pour changer une perceuse ou un disque. D'un côté, il n'y a rien d'inhabituel ici, on s'y habitue avec le temps. Mais d'autre part - dans certaines situations, ce n'est pas toujours pratique. D'accord, c'est beaucoup plus facile lorsque toutes les clés d'outils sont au même endroit et toujours à portée de main. Oui, et le travail est plus rapide. Un tel outil universel multifonctionnel peut être fait de vos propres mains.
Nous connectons trois clés en une
A la base, vous avez besoin d’une grande clé ouverte à un ou deux côtés avec une clé ouverte de 30 mm. Au centre de la gorge, vous devez utiliser une meuleuse pour faire une petite découpe de la clé pour le mandrin d'une perceuse électrique ou d'un perforateur, puis la fixer par soudage à l'arc ou au gaz. La queue doit être coupé pour ne pas interférer.
Sur la face arrière de la clé à extrémité ouverte, vous devez percer deux trous traversants, après avoir préalablement marqué leur emplacement, en appliquant un écrou à serrage rapide du broyeur. Après cela, deux boulons d'un diamètre approprié doivent être "plantés" dans ces trous pour le soudage à froid. Les goujons filetés peuvent être réglés à votre propre discrétion.
Vous obtenez ainsi un outil multifonction 3 en 1 très pratique: une clé plate, une clé pour mandrin de perceuse électrique et une clé pour meuleuse. Ce travail artisanal est utile non seulement dans l'atelier, mais aussi à la maison ou, par exemple, sur un chantier de construction. Le processus de fabrication détaillé d'un tel outil est visible dans la vidéo sur notre site Web.