Comment décaper les tomates pour l'hiver

Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send

Chaque femme au foyer sait mariner les tomates pour l’hiver. Seules les recettes de conservation sont différentes. Quelqu'un préfère utiliser du vinaigre traditionnel, d'autres préfèrent l'acide citrique. Dans les deux cas, un goût particulier est obtenu, qui est très apprécié des amateurs de découpes artisanales.

Principaux ingrédients et recommandations

Les tomates marinées, récoltées pour l'hiver, sont appréciées pour leur excellent goût et leurs propriétés utiles. Pour préparer une version classique de la conservation dans l’attente d’un pot de trois litres, vous aurez besoin des produits suivants:

    • tomates - 1-2 kg;
    • poivron doux - 2 pcs;
    • feuille de laurier - 3 pièces;
    • ail - 2-3 gousses;
    • piment de la Jamaïque - 5 pois;
    • sucre - 100 g;
    • sel - 50 gr;
    • acide citrique - 1 c.
    • les verts (persil, aneth) - 3-4 branches.

L'ail peut être utilisé avec des gousses entières ou coupé en petits segments. Les légumes doivent d'abord être lavés et triés. Au fond du pot, il est recommandé de déposer les grosses tomates, puis les petits fruits. Les récipients en verre et les couvercles doivent être rincés à l'eau bouillante.

Technologie de cuisson

Dans un bocal stérilisé de trois litres, mettez l'ail, le piment de la Jamaïque et la feuille de laurier. Ensuite, environ la moitié de la capacité est remplie de tomates, de brins d'aneth et d'herbes sont ajoutés, et ce n'est qu'alors que les tomates restantes sont empilées jusqu'au sommet. À la fin, mettez le poivron, coupé en tranches ou en assiettes.

Le pot de tomates préparé est versé avec de l'eau bouillante à ras bord et recouvert d'un couvercle stérilisé. Pendant 20-25 minutes, vous devez tenir les tomates dans un endroit chaud ou les couvrir avec un torchon ordinaire. Ensuite, l'eau légèrement refroidie est versée dans la casserole. Vous pouvez utiliser un couvercle en plastique perforé pour cette méthode ou une autre méthode pratique.

Le sucre et le sel sont ajoutés à l'eau égouttée, puis rapidement portés à ébullition. L'acide citrique est placé dans un pot de tomates et versé à ras bord avec la marinade bouillante, après quoi il est immédiatement enroulé. Ensuite, le pot est renversé, mettez une couverture chaude et laissez-le refroidir complètement.

Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send