Escalier en métal

Pin
Send
Share
Send

Fabriquer des escaliers en métal avec vos propres mains est clairement un processus qui prend du temps, mais l'utilisation de technologies modernes et de petites astuces peut tout simplifier. Aujourd'hui, un escalier en profilé métallique constitue une alternative intéressante aux lourdes portées traditionnelles des canaux.

Les avantages du matériau de base

Sur Internet, vous pouvez trouver une foule d’informations différentes sur la fabrication d’une échelle en métal de vos propres mains. Mais toutes les méthodes d'assemblage d'une structure métallique ne peuvent pas être appliquées dans un espace confiné, par exemple, si vous souhaitez créer un escalier dans le garage. C'est pourquoi, aujourd'hui, les structures de profilés légers ont remplacé les matériaux volumineux et plutôt lourds en acier laminé. Ils sont faciles à installer, fiables, faciles à traiter et caractérisés par une résistance accrue. Le cadre d'escalier en métal peut être commandé sans problèmes à l'usine ou fabriqué indépendamment. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser un profilé métallique carré d’une section de 40x60 mm - c’est la meilleure option.

Les principales parties portantes de la structure

Les escaliers métalliques interfloor sont constitués de trois éléments clés, sans lesquels le processus d'installation est impossible:

  1. Poutres métalliques - il peut y en avoir une ou deux, selon le type de structure. Ces éléments font les frais de la charge.
  2. Les marches - sont réalisées en différentes variantes (coin, tôle à surface ondulée ou tuyau profilé).
  3. Zones de transition - connectez deux vols dans la maison et vous permettent de faire pivoter la structure, ainsi que de réduire le niveau du plan incliné.

Une fois les travaux d'installation terminés, il est possible de fabriquer vous-même une rampe en métal pour un escalier. Ceci déterminera la quantité exacte de matériau et effectuera les calculs nécessaires.

Production, montage et installation de structures

En choisissant des structures métalliques prêtes à l'emploi, vous simplifierez grandement le processus d'installation. Il n'est pas nécessaire de perdre son temps dans la maison avec des travaux de soudure ou autres tâches sales - la fixation se fait à l'aide de boulons pour vous permettre de gérer l'installation des escaliers vous-même. Si vous avez fermement décidé de créer un escalier en métal de vos propres mains, il vous faudra respecter les exigences générales relatives à la construction en métal. Peu importe où il sera situé - dans la rue, dans le garage ou à la maison. Tout d’abord, il est important de prendre en compte les paramètres suivants:

  • largeur minimale de l'escalier - pas plus de 900 mm;
  • l'angle d'inclinaison optimal de la structure est compris entre 35 et 45 degrés;
  • la hauteur des marches doit être comprise entre 160 et 180 mm;
  • profondeur de marche optimale - au moins 270 mm;
  • la distance entre les racks de clôtures est de 120 à 150 mm.

Les nombres initiaux pour les calculs mathématiques sont la distance entre le niveau de finition des premier et deuxième étages, la portée et l'angle d'inclinaison. La vidéo fournit des instructions pas à pas sur la réalisation d'un escalier en métal à partir d'une structure préfabriquée, qui peut être commandée en usine en fournissant les dimensions nécessaires. Cependant, si vous êtes intéressé par un escalier de rue ou un escalier menant au grenier, vous pouvez facilement concevoir n'importe quelle forme à partir d'un profilé métallique.

Pin
Send
Share
Send