Mini bar

Pin
Send
Share
Send

Pour créer un mini-bar de vos propres mains, vous n’avez pas à vous inscrire au cercle Skillful Hands. Il suffit d'utiliser des outils et du matériel pratiques et d'ajouter un peu d'imagination. Tout ce qui est créé de vos propres mains est toujours une chose exclusive qui prendra la place qui lui revient dans la collection maison ou sera un grand cadeau.

Matériaux et outils

Il est préférable de créer un mini-bar pour la maison exclusivement à partir de matériaux naturels et écologiques. Il est souhaitable que la conception originale soit en bois. Ce peut être un rondin de pin, de chêne ou de charme. Parmi les matériaux de base, vous aurez également besoin de:

  • cuir véritable;
  • tissu de velours;
  • boucles de piano;
  • rivets décoratifs;
  • Colle à bois PVA;
  • contreplaqué ordinaire;
  • planche de bois 10 mm.

Une vidéo détaillée sur la fabrication d'un mini-bar original et compact peut être visionnée sur notre site Web. Vous n'aurez pas besoin d'étudier des dessins techniques ni de faire des balisages complexes - tout est extrêmement simple et clair.

Recommandations pratiques

Décides-tu de créer quelque chose pour la maison de tes propres mains ou veux-tu faire un cadeau vraiment original à un ami? Ensuite, l’idée inhabituelle de faire un mini-bar à la maison est pratique.

Commencez par couper une bûche de bois en deux parties identiques avec une hache. Ensuite, utilisez une raboteuse pour rendre l’intérieur de la pièce complètement plat. Si vous ne savez pas comment le faire vous-même, vous pouvez initier un ami au processus créatif. Une tête c'est bien, et deux, comme on dit, c'est mieux.

Il est conseillé de planifier la largeur de la pièce à traiter par bouteille et d'ajouter quelques centimètres de chaque côté "en réserve". Les bords doivent être traités avec une raboteuse et ajustés clairement à 90 degrés. Ensuite, coupez la pièce en deux dans le sens de la longueur. Cela peut être fait avec une scie à métaux ou un puzzle électrique. Toutes les irrégularités doivent être soigneusement traitées avec une raboteuse. La prochaine étape est le marquage pour les boucles de piano. Faire un mini-bar de vos propres mains n’est pas du tout difficile si vous suivez les instructions présentées dans la vidéo.

Assemblage et traitement du cadre

Les deux moitiés du futur mini-bar sont assemblées à partir de deux morceaux de contreplaqué dont les dimensions correspondent au format d'une feuille A4, d'un flan et d'une planche de bois de 10 mm d'épaisseur. Tous les éléments sont fixés avec de la colle de menuiserie PVA et sont également fixés à l'aide de petits goujons ou de vis autotaraudeuses. Une fois que la colle a séché, poncez les moitiés de la boîte avec du papier abrasif.

Les moitiés traitées sont recouvertes d'une teinture à base d'eau. Pour une couleur saturée, la surface doit être recouverte au moins 2 à 3 fois. Ensuite, l'intérieur est recouvert de velours noir. En cuir véritable de couleur marron, on réalise des fixations pour une bouteille et des lunettes. Des photos A4 intéressantes imprimées à partir d'Internet peuvent être collées à l'extérieur de la surface du minibar.

Pin
Send
Share
Send