Minipolishing ou comment se débarrasser des rayures

Pin
Send
Share
Send

Dans divers produits électroniques grand public, le verre de protection est souvent fabriqué à partir de plexiglas. C'est un bon matériau, si ce n'est son seul inconvénient: des rayures peuvent facilement y apparaître. Nous avons essayé de décrire la technologie la plus abordable pour polir le plexiglas, ce qui vous permettra de vous débarrasser des rayures sur les écrans des téléphones portables, des lecteurs et autres appareils électroniques. De plus, il est possible de polir même de petits produits métalliques (par exemple, polir une pièce de monnaie pour lui donner un éclat). Pour créer l'appareil dont nous avons besoin:
1) Petit moteur électrique
2) Pâte GOI - Pâte à polir à base d’oxyde de chrome. Vous pouvez facilement acheter dans les magasins d’outils et dans la plupart des quincailleries.
3) les cotons-tiges
4) Batterie de 9 volts (ou autre tension, selon le moteur)?
Nous avons coupé un coton-tige et l'avons placé sur l'arbre du moteur. Vous devez allumer le moteur pour que le coton, quand il touche vos doigts, tourne et ne bouge pas.
Mettez un peu de pâte de GOI sur un bâton rotatif.
Notre échantillon de test est un morceau de plexiglass sur lequel le mot Licrym a été rayé avec un poinçon. Nous procédons au polissage. Avec des mouvements lents et doux, nous déplaçons le bout rotatif du bâton sur la rayure sans nous arrêter au même endroit (si nous nous attardons, la pâte s’écrase et le coton frotte le plexiglas sec, ce qui le réchauffera et le fondra, il y aura un trou)
La pâte, bien que très fine, mais abrasive. Progressivement, le matériau sur les bords de la rayure est rectifié au niveau du bas de la rayure, et un tel trou lisse est formé. En conséquence, nous obtenons un creux lisse répétant la forme d’une rayure, mais déjà sans arêtes vives et diffusant la lumière. Cela signifie que le scratch n'est pas visible.
Après 10 minutes de polissage de la partie «Lic», nous avons obtenu le résultat suivant:
Si vous le parcourez, il est impossible de dire qu’il y avait des lettres sur le lieu du polissage. Leur silhouette floue est visible uniquement sous un angle de lumière réfléchie.
Source: licrym.org

Pin
Send
Share
Send