Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Fil, sulfate de cuivre (ou sa solution), pinceau (pour appliquer le sulfate de cuivre), câble de remorquage (ou tout matériau de rembourrage (produit d'hiver, coton, etc.), colle (moment), peintures à séchage rapide (dans l'article de synthèse, nous avons utilisé du vernis à ongles ordinaire de cosmétiques féminins), perles / perles (pour les yeux), pincettes, ciseaux, couteau, épingles décoratives, fils avec une aiguille.
Par une incision dans la poitrine, nous libérons l'oiseau de la carcasse (viande). Le plus difficile est de retirer la peau de la tête et des jambes. Dans la queue, le plus important est de laisser la glande coccygienne intacte (d'où proviennent les plumes). "Déshabillant" les jambes à plumes, elles peuvent se transformer "en bas". Ce n'est pas effrayant, alors vous les apporterez à la bonne position.
Lorsque vous atteignez la tête, retirez-la très soigneusement pour ne pas endommager les plumes et l'intégrité de la peau. Travailler avec un petit couteau tranchant (de préférence un scalpel). N'oubliez pas de couvrir les coupures des yeux avec un animal en peluche vide avec un morceau / une boule de pâte à modeler.
Le crâne d'un oiseau est nettoyé de son contenu par rinçage à l'eau courante, grattage. Tout objet improvisé (couteau, pincette). Après quoi, faites tremper dans de l’eau bouillante pendant 3 minutes maximum.
De tout le trophée, les mains doivent rester pour le futur animal en peluche: une boîte à crâne vide et une peau de plumage qui doit être traitée (gravée) au sulfate de cuivre pour empêcher le développement de bactéries pathogènes.
La solution est effectuée à raison de 1 cuillère à café de vitriol pour 200-250 gr. de l'eau Avec un simple pinceau, nous «peignons» la peau rembourrée à l'intérieur. Évitez d’obtenir la solution bleue sur les plumes, car cela provoquerait une coloration indésirable. Vous pouvez le nettoyer, mais l'apparence risque d'en souffrir.
Plongez le fragment complètement dans un récipient avec une solution.
La procédure d'attaque devrait durer environ 6 à 7 heures.
Nous faisons la base de fil.
Les mesures à ce stade jouent un rôle important. Nous découvrons quelle est la circonférence de la tête, de la poitrine, des jambes, des ailes. Sur la base des centimètres disponibles, nous préparons le futur cadre. Nous enveloppons une corde (coton, synthétiseur) sur une structure en fil de fer. Nous allons habiller l'oiseau dessus.
Dans les extrémités de l'oiseau, nous tirons un fil pour indiquer la position souhaitée et pour que le corps du futur animal empaillé ait une forteresse.
Dans les endroits où, il est nécessaire, nous ajoutons à la densité du matériau imprimé pour qu’il n’y ait aucune sensation de vide.
Lorsque tout est prêt, l'oiseau est cousu pour enfiler. Pour la fixation des pièces cousues (pour plus de commodité), utilisez des épingles décoratives.
Les yeux de l'oiseau sont composés de billes et de perles de taille appropriée. À l'aide d'un scalpel, d'une pince à épiler, la peau des incisions est soulevée et "l'œil" est en place. La couleur initiale de cette partie importe peu, car pour obtenir l’effet recherché, un vernis noir ou une peinture à séchage rapide est utilisée. Dans le même but, vous pouvez manipuler le bec d'un oiseau.
À la fin de tous les travaux - inspectez le trophée. Les plumes qui dépassent et il est impossible de les déposer avec un simple lissage, vous devez les coller soigneusement. Pour ce faire, appliquez une goutte de deuxième colle à la base du stylo.
Certains représentants d'oiseaux ont des moments lumineux en couleurs (ardillons, pétoncles, paupières, etc.). Un oiseau tué perd facilement cette fonctionnalité. Vous pouvez restaurer votre attrait antérieur sans difficulté, en utilisant le même vernis à ongles.
Pour qu'un oiseau empaillé ait un aspect fini, il a besoin d'un support. Une simple scie d'arbre sur laquelle un nœud en bois est vissé sera peinte avec une teinture de chêne.
Le résultat est d'une telle beauté.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send