Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Le magasin propose désormais un vaste choix de kits pour la créativité, parmi lesquels vous trouverez certainement un kit pour fabriquer des stylos et des pieds, mais tous ces kits sont si chers, et c’est beaucoup plus agréable et moins cher de faire toutes ces merveilles de vos propres mains! De plus, vous n'avez absolument besoin de rien: 1 verre de sel, de préférence fin - «Extra», mais dans cette classe de maître, j'ai un gros sel (comme par hasard, aucun magasin, pour une raison quelconque, il n'y avait pas de sel fin), 1 verre de farine de blé, 2 cuillères à soupe huile végétale, 0,5 tasse d’eau froide et gypse (albâtre).
Nous fabriquons d’abord les «moules», pour cela nous versons le sel et la farine dans un bol et nous mélangeons bien.
Ensuite, ajoutez 2 c. huile végétale et moudre tous les ingrédients. Maintenant, versez lentement de l'eau et pétrir une pâte épaisse.
Divisez la pâte en 2 parties et étalez-la sur environ 1 cm d'épaisseur.
Ensuite, nous posons les «gâteaux» sur la plaque de cuisson et imprimons l'empreinte de la poignée et des jambes (si l'enfant est petit, placez d'abord la pâte sur les manches et les jambes - faites un moule et ensuite, avec précaution, pour ne pas déformer l'empreinte, placez la pâte sur une feuille.). L'empreinte doit rester claire et aussi profonde que possible. Maintenant, nous mettons la feuille avec les flans dans le four préchauffé à 70 degrés (pas plus) et laissons-la pendant 2,5 heures. Ensuite, nous obtenons les blancs et les mettons sur la batterie pendant une journée. Eh bien, nos moules sont prêts.
Maintenant, nous faisons le «remplissage» dans le bol, versons le gypse de construction et versons de l'eau froide, mélangez. La consistance doit être comme une crème sure épaisse.
Avec la consistance préparée, remplissez nos moules, il est nécessaire de le faire le plus rapidement possible, car l'albâtre durcit assez rapidement.
Laisser toute la nuit pour que le mélange durcisse comme il se doit. Ensuite, en levant doucement avec un couteau, nous obtenons un moule du "moule". Nous coupons toutes les «choses inutiles» avec un couteau et limons les contours avec une lime à ongles (faites tout très soigneusement). Ce sont les moulages que j'ai obtenus. Il est conseillé de recouvrir les bras et les jambes "cuits" de vernis.
Que faire avec les moulages ensuite? Vous décidez! Tout dépend de votre désir et de votre imagination! Vous pouvez décorer avec des peintures acryliques (avant de recouvrir de vernis), vous pouvez tout organiser dans un cadre, ajouter une photo de votre enfant préféré. Et vous pouvez faire un casting avec un enfant, papa et maman et assembler la "composition", en ajoutant à nouveau des photos.
C'est si facile et sans coûts importants (vous pouvez le dire de manière improvisée), vous pouvez laisser de petites traces dans votre mémoire et décorer, par exemple, l'un des murs de votre appartement ou de la chambre de vos enfants (si vous mettez tout dans un beau cadre)!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send