Développer des jeux et des activités avec un enfant de 2-3 ans

Pin
Send
Share
Send

À l'âge de 2 ou 3 ans, l'enfant commence à connaître activement le monde qui l'entoure. C'est très important pour lui ce qui se passe autour de nous. L'enfant va copier et répéter les actions ou les paroles des parents, en jouant des jouets et en utilisant souvent des objets du monde des adultes. C'est donc à cet âge que vous devez aider le bébé à former un monde intérieur et lui apprendre à bien manipuler divers objets et même à aider les parents. Bien sûr, le meilleur matériel d’apprentissage est celui des jouets, mais le bébé lui-même n’est peut-être pas en mesure de faire face, il a donc besoin d’aides fiables pour les jeux - il s’agit des parents et des frères et sœurs aînés.
Quels jeux sont recommandés pour jouer avec un enfant de 2-3 ans.
Pour le développement harmonieux de tous les processus cognitifs chez un enfant, ainsi que de ses compétences, il est nécessaire de lui fournir une variété de jeux et de jouets. La logique, la mémoire, la pensée, la motricité fine des doigts, ainsi que la connaissance des couleurs, des formes et des formes - voilà tout ce qui est nécessaire pour aider le bébé à apprendre et à se développer.
Coloration de l'eau et jeux de fleurs.
Pourquoi exactement la coloration à l'eau. Ils contribueront à élargir les horizons de l’enfant, leur présenteront les couleurs primaires, mais ils sont également très pratiques et sont les colorants les plus appropriés pour cet âge. La coloration peut être trouvé sur n'importe quel sujet. Animaux, plantes, fruits, légumes, articles ménagers.
Jeux de formes et de tailles.
Ces jeux initieront l'enfant aux formes géométriques de base. Il vous apprendra également à distinguer les objets par leur taille. Et également contribuer à consolider la connaissance des couleurs, car, en règle générale, tous les chiffres sont de couleurs différentes.
Jeux pour le développement de la pensée logique.
La chose principale ici est de choisir des jeux par âge. Exemples de jeux: puzzles, trouver un couple, trouver l'ombre de la figure, qui habite où, où ont des enfants.
Jeux de développement de la parole.
Vous pouvez utiliser des cartes avec des lettres et des mots. Aussi des images avec l'image des objets, des animaux, des actions. Vous devez demander à l'enfant de nommer l'élément, ainsi que de décrire et de raconter en détail ce qui est montré dans l'image. Apprenez des petits poèmes ou des comptines. Livres pour enfants par âge: "Bonhomme en pain d'épice", "Navet" - ce sont les contes que les enfants de 3 ans devraient raconter par cœur.
Jeux avec des nombres.
Un enfant de cet âge devrait connaître les chiffres un et deux, mais si le matériel est facilement digéré, davantage peut l'être. Il est nécessaire d'apprendre au bébé à distinguer où, combien d'objets sont situés. Demandez à reporter la bonne quantité, telle que des cubes. Pour ce faire, vous devez placer devant vous deux boîtes dans lesquelles vous pouvez facilement obtenir des objets.
Des jeux qui introduisent le monde.
De tels jeux sont “Où, dont la maison”, “Qui fait un son”, “Où, dont la mère”. Les sons peuvent être trouvés sur Internet. Et les jeux dans lesquels vous devez choisir et étudier les images sont mieux achetés en magasin pour ne pas vous gâcher les yeux.
Jeux avec des objets.
Ce peut être n'importe quel objet pas trop gros. La tâche de l'enfant les triera selon un critère commun. Par exemple, couleur ou forme. Ou quel article est superflu.
Beaucoup de ces jeux peuvent être combinés en un seul complexe. À moins bien sûr que l'enfant les ait déjà maîtrisés individuellement. Il est très important de se rappeler que vous avez beaucoup enseigné à l'enfant.
Ce qui devrait être capable de faire les enfants de 2 à 3 ans.
Afin d'évaluer le développement d'un enfant, vous devez savoir ce qu'il devrait être capable de faire à l'âge de 2-3 ans:
• Répondre aux demandes complexes, qui consistent en 2 ou 3 actions. Par exemple: allez dans le placard, ouvrez la porte, prenez la veste et fermez la porte.
• être capable de dire des phrases simples et de comprendre les parents.
• Il est conseillé de pouvoir se déshabiller et de s’habiller. Ceci est facile à enseigner en montrant plusieurs fois.
• Marchez le pot vous-même et lavez-vous les mains.
• Coupez le papier avec des ciseaux. Ce n'est pas dangereux.
• Construire des bâtiments simples à partir de cubes ou de constructeur;
• Collectionne une pyramide à partir de 8 parties;
• Assemblez un cube logique en choisissant les pièces appropriées pour les trous.
L'essentiel est de ne pas précipiter l'enfant. S'il ne comprend pas ce que vous attendez de lui, proposez une tâche plus facile. Et puis ajoutez un autre article. N'oubliez pas que beaucoup de choses sont nouvelles pour l'enfant.
Aidez le bébé dans tous les domaines et soyez patient, car il n'a pas tout et ne peut pas toujours réussir du premier coup.

Pin
Send
Share
Send