Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour le créer, j'ai préparé:
- planche de bois (30 cm sur 17 cm);
- clous de girofle décoratifs (deux paquets de 150 pièces chacun);
- marteau, poinçon, pince;
- des fils de kapron noirs, blancs et rouges;
- une règle et un crayon simple;
- image de phoques sur une feuille de papier.
Étape 1. Pour mon travail, j'ai pris la planche de bois habituelle. J'ai été attiré par sa forme et le trou fini, pour lequel il serait possible de fixer la photo au mur. Tout d’abord, sur le tableau avec une règle et un crayon, j’ai tracé les limites du tableau. Le travail aura une taille de 25x16 cm. Pour cela, je me suis retiré de 0,5 cm des trois bords et de 5 cm du haut (à partir du point le plus haut). Ensuite, j'ai transféré l'image du chat sur une surface en bois. Ceci est très facile à faire en découpant le dessin en plusieurs parties (il est plus facile d'encercler chaque partie avec un crayon). Et aussi sur toutes les lignes, elle a mis des encoches à une distance d'environ 1 cm.
Des conseils! Il est nécessaire d’examiner attentivement l’emplacement des points aux intersections des dessins, la beauté du résultat final en dépend.
Étape 2. Ensuite, je devais conduire un œillet à chaque point. Pour faciliter mon travail, j'ai pris un poinçon et fait des trous peu profonds dans toutes les entailles. Ensuite, j'ai inséré les clous de girofle dans ceux-ci, les ai tenus avec des pinces et les ai conduits. Il est très pratique de travailler avec des pinces car elles ne m'ont pas seulement épargné les doigts mais m'ont aussi permis de enfoncer tous les ongles à la même profondeur.
Des conseils! Essayez de vous assurer qu'ils sont tous bouchés uniformément et parallèlement les uns aux autres.
Étape 3. À ce stade, en utilisant le fil de nylon blanc, j'ai créé le fond de l'image. Pour cela, le fil était soigneusement et lentement lié à travers les bouchons d'oeillets. Au début, je me suis accroché à chaque œillet, puis à travers un, puis à travers quelques-uns.
Des conseils! Les bobines peuvent être fabriquées dans un certain ordre, mais j’ai tissé des liens chaotiques et cela s’est aussi très bien passé. À l’aide d’un fil de kapron noir, j’ai disposé des images de silhouette de phoques. Ici, vous devez surveiller attentivement que le fil est accroché à la tête de chaque goujon. Plus vous essayez cette partie du travail, plus la photo sera belle. Un fil rouge était nécessaire pour créer des coeurs.
Ainsi, une belle image délicate et originale a été obtenue.
Et maintenant, le mur de ma chambre est décoré de trois œuvres utilisant la technique des ficelles: un couple de chats amoureux, un arbre et un homme avec une dame de cœur.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send