En utilisant une meuleuse d'angle conventionnelle, vous pouvez tondre rapidement l'herbe et les mauvaises herbes dans un chalet d'été. Cette méthode est utile s’il n’ya pas de tondeuse à gazon ou de tondeuse à portée de main et que vous devez effectuer un nettoyage urgent. Parmi les matériaux de base, un câble en acier et un morceau de tuyau en métal seront nécessaires.
Les principales étapes du travail
Pour ce produit maison, vous aurez besoin d'un disque pour meuleuses d'angle pour la pierre, dans lequel vous devrez percer deux trous (même un disque usé fera l'affaire). Insérez un petit morceau de câble en acier dans l'écrou à serrage rapide et appuyez sur le disque.
En tant que support, vous pouvez utiliser un long tuyau en acier ou en aluminium dans lequel, à l'aide d'une rectifieuse avec un disque de coupe, vous devez pratiquer une incision longitudinale sur une profondeur d'environ 20 cm. Amenez les bords du tuyau dans différentes directions, aplatissez-les, puis percez deux trous.
Assemblée assemblée
Nous fixons le support de la tondeuse électrique au carter d’engrenage à l’aide de boulons et d’écrous. Nous passons le câble en acier à travers l'écrou à serrage rapide, puis à travers les trous percés dans le disque. Ensuite, appuyez sur le disque avec l'écrou. Il est également conseillé d'installer un capot de protection, mais dans ce cas, vous devrez réduire la longueur du câble.
Cette tondeuse électrique maison présente certains inconvénients. Premièrement, la meuleuse d'angle elle-même ne survivra tout simplement pas à une longue tonte, car les orifices de ventilation sont bouchés par de l'herbe et des feuilles. Deuxièmement, le câble en acier se termine très rapidement.