Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour coudre une telle chemise, vous avez besoin du matériel nécessaire, tel que:
- ruban à mesurer;
- du papier pur pour la fabrication d'échantillons;
- stylo, crayon;
- Tissu pour un motif (nous avons un simple chintz);
- les fils;
- une attache - un éclair;
- Aiguilles pour poignarder;
- Machine à coudre ou aiguille à coudre.
Pour commencer à travailler avec un motif, vous devez d’abord mesurer les dimensions de la future chemise avec un ruban adhésif spécial. Mais il est beaucoup plus facile d'obtenir ces données lorsque vous mesurez la taille de n'importe quelle chemise ou robe à la taille, prélevée pour l'échantillon; ces données seront les plus précises.
Par exemple, nous disposons des données suivantes: longueur des épaules - 8,5 cm, longueur du cou - 25 cm, tour de taille - 65 cm, tour de poitrine - 77 cm, longueur des épaules à la taille - 50 cm; longueur du bras - 30 cm, tour de coude du bras - 17 cm Pour ces paramètres, ou données, nous devons faire deux échantillons de papier, un avant et un arrière.
Au début du travail, nous voulions fabriquer une chemise à boutons, mais il n'y en avait pas, et plus tard, nous avons décidé qu'il serait préférable de le faire avec une fermeture à glissière. Si les deux échantillons sont attachés ensemble, il est alors possible de calculer plus précisément la position des épaules et des côtés afin que ces zones coïncident dans les deux échantillons.
Ensuite, les échantillons de papier résultants doivent être épinglés avec des aiguilles spéciales pour poignarder le tissu, puis découpés dans le tissu, en laissant de petites zones sur les bords (2 à 3 cm de large), afin de faciliter la couture des échantillons de tissus individuels. .
La partie supérieure (épaule) de l'échantillon sur le devant de la chemise, nous avons décidé de couper et découper dans le tissu deux modèles en fonction de cet échantillon. (Le décolleté de notre chemise étant pointu, il sera un peu gênant de faire des coutures tout au bas de ce décolleté (vous aurez besoin de tissu supplémentaire pour pouvoir coudre le haut)). Si vous cousez deux parties d'un tel motif, à droite et à gauche, puis que vous les assemblez, le t-shirt fini aura une belle apparence
Maintenant, nous découpons le tissu à l'arrière de la chemise. Afin de pouvoir couper avec précision, nous avons décidé de plier le tissu avec un gabarit en papier en deux. Après cela, après les avoir attachés ensemble, nous le coupons avec de petits tirets:
Maintenant, nous devons faire des échantillons de papier des manches. Tout d’abord, nous faisons des dessins d’échantillons que nous devons couper, puis nous utilisons pour créer des motifs:
Ensuite, nous cousons l’encolure sur les deux échantillons de l’avant de la future chemise.
Après avoir ajouté deux à trois fois les sections de l’allocation, nous les réparons avec des aiguilles pour poignarder, puis nous réalisons les coutures. Vous pouvez utiliser une machine à coudre ou faire les coutures vous-même, ce qui sera plus pratique:
Presque la même chose que nous devons faire avec un décolleté à l'arrière d'une future chemise:
Maintenant, nous cousons ensemble les deux côtés du devant de la chemise, en les fixant également avec des aiguilles à coudre. Sur l'un des côtés, nous devons coudre une fermeture à glissière:
Nous avons encore un peu de tissu et cousons donc chaque manche en deux parties et raccourcissons les manches (au départ, nous nous attendions à les confectionner dans leur intégralité). Après avoir plié les bas de caisse plusieurs fois des deux côtés, nous cousons d’abord les côtés des manches, puis les poignets. Au niveau des épaules, vous devez laisser une petite partie de l’allocation pour coudre les manches finies à la chemise:
Nous avons ensuite cousu le devant et le dos du futur maillot et nous avons décidé de commencer à coudre à partir des épaules.
Constatant que l’épaule est légèrement plus haute que l’autre, nous avons décidé de dissoudre légèrement la zone réservée à l’épaule courte, en l’allongeant ainsi et en alignant les deux épaules. Après cela, il sera possible de relier les côtés aux coutures et de coudre les manches finies:
Donc, une chemise presque finie regarde derrière:
Il ne reste plus qu’à plier les sections d’allocation dans la partie inférieure du motif et à les coudre:
Maintenant, nous retournons la chemise obtenue de l'intérieur:
Après cela, la chemise peut être considérée comme terminée: elle a fière allure sans un col lors de l’essai, mais si vous le souhaitez, vous pouvez confectionner un col avec le tissu restant. Nous avons décidé de le faire en quatre parties - restes:
Après avoir plié chaque partie du col plusieurs fois des deux côtés du pli pour que les fils du tissu ne se détachent pas de l'extérieur, vous devez coudre soigneusement les coutures sur le côté du futur col, puis coudre le col obtenu sur la chemise.
Lors de la couture du col, nous devrons faire deux coutures: la première couture devra relier le col à l'encolure pour les bords, et la seconde va relier les bords inférieurs de la section pliée du surplus avec le tissu de l'encolure.
Nous avons créé de tels modèles de couture, selon lesquels notre travail était terminé:
Nous avons fait toutes les coutures sans machine, manuellement, et nous n'avions même pas besoin d'une aiguille pour poignarder. Ce travail a ressemblé à ceci:
Ainsi, nous devons faire et coudre toutes les parties restantes du col:
Si les extrémités du col déjà cousu sont trop élevées à certains endroits et s'ouvrent jusqu'aux coutures, vous pouvez les ourler sur le tissu, après quoi la chemise sera complètement prête.
Voici à quoi ressemble notre chemise:
Si vous l'essayez, cela ressemblera à ceci:
Après cela, tout - notre chemise sans boutons avec une fermeture à glissière est tout à fait prête.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send