Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
- poitrine de poulet - 1 pc .;
- carottes - 1 pc .;
- oignons (moyens) - 1 pc .;
- eau - 5 verres;
- ail - 2 gousses;
- gélatine - 30 gr .;
- pois noirs au poivre - 6 pcs .;
- clous de girofle - 1 pc .;
- sel au goût.
Technologie de cuisson.
Placez la poitrine de poulet et les carottes au fond d'une casserole profonde et remplissez-les d'eau froide. Nous mettons la casserole sur le feu et portons à ébullition, sel. Après ébullition, nous rapportons le bulbe lavé non pelé dans la casserole. La pelure d'oignon donnera au plat fini une nuance agréable. Avant de poser, il est préférable de percer l'oignon à plusieurs endroits avec un couteau bien aiguisé, il est donc préférable de donner sa saveur au bouillon. Dans le même but, y coller une gousse séchée.
Cuire le poulet pendant au moins 45 minutes. La viande doit être molle et se séparer facilement de l'os. Nous vérifions donc périodiquement si le poulet est prêt.
Lors de la préparation de Medusa, nous adhérons à une règle simple: mieux digérer que ne pas digérer. Dans le premier cas, nous obtenons un bouillon saturé qui compense le goût de la viande bouillie, dans le second cas, un bouillon sans goût avec du poulet raide et non bouilli.
En fin de cuisson, ajoutez le poivre noir aux petits pois. Nous sortons la poitrine de poulet et nous refroidissons. Dans une casserole avec du bouillon, ajoutez les gousses d'ail râpées sur une râpe et retirez-les du feu.
Pendant que le poulet se refroidit et que le bouillon est saturé d'arômes d'épices, il est temps de préparer de la gélatine. Verser la gélatine dans un verre de bouillon chaud et lui donner le temps de gonfler.
Le bouillon refroidi et infusé est filtré. Nous filtrons le bouillon avec de la gélatine. Nous mélangeons dans un plat, chauffons légèrement et mettons de côté le poêle. Nous goûtons et redressons le sel.
Au fond des moules en portions, étalez les carottes cuites joliment hachées, des tranches d’œufs durs. Les pois verts en conserve ont fière allure dans le plat fini.
Séparez la poitrine de poulet de l'os, divisez la viande en fibres. Nous remplissons des moules en portions avec de la viande. Nous remplissons les moules avec le bouillon de poulet refroidi avec de la gélatine.
Après refroidissement complet, les moules sont placés dans le réfrigérateur. Après 2-3 heures, la gélatine durcira et le plat pourra être servi. Des brins d'aneth frais et de persil contribueront à donner un aspect plus raffiné et plus festif à la gelée de Medusa remplie de gelée.
Quelques conseils pour vous aider à maîtriser rapidement la préparation de ce plat simple et obtenir un bon résultat du premier coup:
1. Faites bouillir le poulet à feu doux. Après l'ébullition, réduisez la chaleur au minimum pour maintenir le processus d'ébullition.
2. La mousse obtenue doit être enlevée. Ce sera un peu, mais néanmoins, il faut le faire pour ne pas gâcher le goût du bouillon.
3. La recette indique le minimum requis d'épices. Rien ne vous empêche d'y ajouter quelque chose de votre choix, par exemple feuille de laurier ou feuille de céleri, graines de coriandre. Une racine de persil donnera au bouillon un goût magnifique et exceptionnellement attrayant.
4. La gamme de couleurs des aspic de poulet peut être diversifiée en ajoutant des colorants alimentaires au bouillon fini.
5. Ne portez pas le bouillon avec la gélatine à ébullition. Il va certainement se nuageux, et la méduse méduse "Medusa" va perdre son zeste.
6. "Medusa" peut facilement être séparé du moule si le moule est immergé dans de l'eau chaude pendant quelques secondes.
7. N'hésitez pas à faire preuve d'imagination lors du service. Par exemple, vous pouvez garnir avec un spray de moutarde diluée liquide. Si vous versez un peu de bouillon sur le fond du moule et que vous le laissez durcir, et seulement ensuite, étalez les décorations, vous obtiendrez un bel effet 3D. Le plat en profitera seulement.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send