Perroquet et hibou

Pin
Send
Share
Send

Bonjour chers lecteurs. De vieux objets et vêtements, qu'il est dommage de jeter, vous pouvez faire un bon jouet pour un enfant ou une décoration pour la maison. Du tissu de fourrure de vieilles bottes et du feutre, nous avons fabriqué deux peluches, un perroquet et un hibou, pour la fabrication desquelles nous avons utilisé des fils noirs et blancs, une aiguille à coudre, des ciseaux, du papier avec un crayon pour la préparation d'échantillons, ainsi que du vernis à ongles, du coton , tissu en cuir de couleur noire et marron, tissu sur fourrure de couleur marron clair et bleu (de vieilles bottes), tissu blanc pour la fabrication des yeux, ruban adhésif et aiguilles pour le poignardage.
Le processus de fabrication nous a pris une semaine. Nous avons ces deux jouets:

Pour commencer, nous faisons d’abord leurs échantillons de papier:

Nous avons décidé de commencer à coudre en fabriquant un perroquet. Prenant un échantillon et en coupant les éléments en excès (ailes, “peluches” sur le cou, pattes et une plume sur la tête), nous prenons le feutre et le plions en deux. Ensuite, nous épinglons un échantillon de papier sur ce tissu et découpons un morceau avec une marge d'environ 1 cm:

Ensuite, nous prenons les fils blancs et faisons des coutures le long des bords de la figure, en laissant des sections de l’allocation d’environ 0,5 cm de largeur afin d’augmenter la taille de notre bateau. Nous laissons une zone libre en dessous pour pouvoir la retourner de l'intérieur:

Maintenant, nous retournons la pièce résultante de l'intérieur et la remplissons de coton:

Une fois que la figure est remplie de coton, la partie inférieure non réticulée du tissu doit être cousue:

Maintenant nous prenons le tissu sur la fourrure de couleur marron clair et en coupons une longue bande étroite:

Avec cette bande de tissu, nous devons envelopper la zone du cou du futur jouet dans un cercle, puis, en coupant la partie excédentaire de la bande, coudre le tissu en fourrure aux extrémités à l'arrière:

Ensuite, nous fabriquons des yeux en leur fabriquant des flans à partir de papier. Des tissus blancs et noirs, en les pliant en deux, nous découpons les échantillons et les étalons les uns sur les autres, puis nous les cousons:

Les yeux qui en résultent doivent être cousus à la figure. Du cuir marron nous avons coupé deux détails du bec:

Ces deux détails, nous devons coller et ourler à l'artisanat. Mais à côté d'eux, nous devons couper par paires plus de détails sur les pattes, la queue et deux parties des ailes:

Nous cousons les parties résultantes des ailes et de la queue le long des bords, en laissant de petits trous pour les retourner du mauvais côté:

Une fois que les détails des ailes et de la queue sont cousus et tournés sur le côté avant, les détails des ailes peuvent être remplis de coton. La queue ne peut pas être remplie de coton et les pattes en cuir peuvent être collées par paires (si désiré):

De plus, les sections non cousues dans les détails des ailes et de la queue doivent être cousues:

Après cela, nous devons coudre les détails finis des pattes, des ailes et de la queue au métier:

Après cela, notre jouet sera presque prêt. Alors elle regarde derrière:

Ensuite, nous devons prendre un papier blanc ordinaire et le peindre avec un vernis orange ou doré sur les deux faces, puis en découper six formes sous la forme de plumes de différentes longueurs:

Après cela, nous devons faire beaucoup de coupes le long des bords de chacune des figures, en divisant ces figures en deux:

Afin de renforcer les figures finies de plumes, il est conseillé de les coller à l'extérieur avec du ruban adhésif transparent.
Quand toutes les plumes seront prêtes, elles devront être cousues à l’artisanat:

Après cela, tout notre premier jouet est prêt:

Ensuite, nous commençons la fabrication d’un hibou jouet. Tout d’abord, nous découpons un échantillon de papier pour cela:

Ensuite, en divisant cet échantillon en trois parties (tronc, cou et tête), nous découpons trois autres échantillons dans une autre feuille de papier (ailes, pattes et queue), puis nous découpons les pièces par paires dans le tissu à l'aide des échantillons suivants:

Nous cousons maintenant sur les bords de chacune des figures, en laissant de petites zones de stock. Nous commençons à coudre de la tête de l'artisanat:

Nous cousons la tête, le cou, les ailes, les pattes et la queue sans problèmes, mais la dernière chose que nous faisons est de coudre le torse, car nous devons coudre les pattes finies. Nous les épinglons d'abord d'en bas.

Lorsque vous cousez, vous devez changer la position des pattes du corps de haut en bas. Envoyez-les avec les côtés avant vers l'intérieur, puis cousez:

Ensuite, les détails cousus des ailes, de la tête et du cou avec le tronc et la queue, nous devons nous détourner de l'intérieur et de l'avant de la tête du futur jouet pour éliminer l'excès de poil pour plus de facilité lors de la couture des yeux:

Nous cousons des ailes au corps, puis nous le remplissons de coton:

Avant de remplir le futur jouet avec du coton, nous devons lui coudre un bec et des yeux cousus en tissu blanc, noir et marron:

Une fois que la tête et le corps sont remplis de coton, ils devront être cousus. Nous avons cousu les ailes et la queue sans les remplir de coton:

Notre deuxième métier, le hibou, est prêt. Alors elle regarde de l'arrière:

Donc, il a l'air sur le côté:

Alors elle regarde devant:

Nos deux jouets sont maintenant prêts et peuvent être placés, par exemple, sur le miroir en guise de décoration:
Cordialement, Vorobyov Dinara.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Kakapo : le perroquet-hibou improbable - ZAPPING SAUVAGE (Novembre 2024).