Tableau "Petite ballerine"

Pin
Send
Share
Send


Un petit panneau-image aux contours élégants d’une petite ballerine peut servir de décoration à la chambre d’un enfant, ou à toute autre pièce avec un espace libre au mur. Donc, si vous étiez visité par l'inspiration et que vous vouliez rafraîchir l'intérieur avec quelque chose, mettez-vous au travail.
Le panneau s'avère volumineux, il peut être réalisé avec les enfants, si vous faites des efforts et agissez avec précaution.
Pour le travail, préparez:
  • une feuille de papier décoratif épais (papier pour cartes postales, papier kraft, base pour papier peint, fragment de beau papier peint, même du carton coloré);
  • papier épais noir, dentelle, gaz, mousseline de soie ou organza, dans notre cas, un ruban pour les cadeaux décoratifs avec une bordure structurée, et vous pouvez trier les lambeaux, rubans ou écharpes inutiles, écharpes;
  • petits éléments décoratifs tels que des arcs miniatures, des strass, des paillettes ou des perles.

Tout d’abord, sélectionnez le contour d’une jeune ballerine. Vous pouvez le télécharger sur Internet, le réduire à une photo ou à une image appropriée ou le dessiner vous-même si vous avez les compétences d'un artiste.
Ensuite, nous transférons le contour sur une feuille de papier noir et le découpons avec des ciseaux à lames minces. Un outil de manucure est parfait pour la manipulation.

Après cela, nous commençons à travailler avec un ruban d’orgase (ou le tissu ou la dentelle que vous avez préparé). Nous allons construire une tenue de ballerine en tissu.

Nous recueillons un bord de fil dans un petit pli et nous redressons le second. Il en résulte une jupe volumineuse, transparente et aérienne pour la ballerine.

Dans un autre morceau de ruban adhésif, découpez le haut de la tenue. Pour ne pas vous tromper, commencez par découper le pochoir de la partie supérieure dans du carton. Nous décrivons cette partie du gabarit de la ballerine et la transférons sur un morceau de papier épais ou de carton. Ensuite, nous appliquons un contour au tissu et découpons la partie supérieure de la robe.

Vous pouvez également utiliser de petits morceaux de tissu qui restent dans les restes pour décorer la coiffure de la ballerine, en faire de petites fleurs ou des nœuds.

Sur la feuille de base, nous plaçons tous les éléments du panneau et déterminons leur position finale. Nous chauffons le thermogun à colle et fixons les pièces de manière séquentielle.

Veuillez noter qu'un matériau aussi fin que l'organza nécessite un travail délicat avec de la colle. Il est nécessaire de l’appliquer avec une fine couche le long du bord afin qu’elle ne transparaisse pas. La colle thermofusible remplacera avec succès la colle Titan, elle doit également être appliquée de manière mesurée et précise le long du bord. Si une goutte de colle est plus que nécessaire, elle s'infiltrera dans le tissu et gâchera tout le travail.
Nous décorons le panneau avec des éléments supplémentaires que vous avez préparés.

Il ne reste plus qu'à placer l'image du panneau dans un cadre et à la suspendre au mur. Une petite nuance: si votre cadre n’est pas très grand, choisissez un gabarit de ballerine plus petit pour que ses jambes s’insèrent bien dans le panneau et ne vous cachez pas derrière le cadre, comme cela s’est passé dans notre cas.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Comment faire un tableau abstrait facilement Peinture acrylique (Novembre 2024).