Antenne Wi-Fi 3G 4G omnidirectionnelle simple

Pin
Send
Share
Send

Maintenant, dans la pratique de la radio amateur, les antennes pour l’amplification des signaux 3G, 4G et Wi-Fi de type Biquadrat sont très courantes.

Une telle antenne a une action directionnelle, qui peut ne pas toujours être une vertu, mais même un inconvénient. Voici un exemple: vous devez amplifier le signal de votre routeur pour pouvoir le capter n'importe où dans votre maison. Si vous utilisez une antenne directive, le signal ne sera probablement bien accessible que dans le champ d'action de cette antenne. Ce ne sera sûrement qu'une pièce où il sera dirigé. Il est bon d’utiliser une telle antenne uniquement pour les communications à longue distance, à condition que vous sachiez où la diriger.
Pour amplifier votre signal WIFI dans toutes les directions, une antenne convient, que je vais vous montrer. Dans ses caractéristiques de directivité, elle est proche d’une antenne fouet, à l’exception d’une plus grande sensibilité.
Par structure, il s’agit en fait du même biquadrat, dirigé deux fois dans des directions opposées. De plus, cette antenne est plusieurs fois plus simple que le biquadrat classique, car elle n’a ni support ni réflecteur.

Comment calculer l'antenne?


Ne vous inquiétez pas, les mathématiques sont en cinquième année. Il suffit de calculer un seul épaulement, l’antenne étant carrée. Mais vous devez d’abord savoir à quelle fréquence nous allons fabriquer l’antenne. Personnellement, je ferai dans l'exemple sous WI-FI. Il est connu que la fréquence Wi-Fi est d’environ 2,4 GHz ou 2 400 MHz (il existe également un Wi-Fi encore plus moderne - 5 500 MHz). Si vous le faites sous 3G - 2100 MHz, et 4G (YOTA) - 2600 MHz.
Nous prenons la vitesse de propagation des ondes radio (300 000 km / s) et divisons par la fréquence souhaitée (2400 MHz) en kilohertz.
300.000 / 2.400.000 = 0,125 m
Ceci nous avons eu la longueur d'onde. Divisez maintenant par quatre et obtenez la longueur de l'épaule du carré.
0,125 / 4 environ correspondra à 0,0315 m.Convertissez en millimètres pour plus de commodité et obtenez 31.5 mm.

Fabriquer une antenne DIY DIY Wi-Fi


Fil de Brême épais de 2-3 mm d'épaisseur. Et un gabarit sculpté dans un morceau d'aluminium. Vous pouvez certainement vous en passer, mais avec lui plus facilement.

Nous plions deux boucles d'un fil et deux d'un autre. L'écart devrait être entre les carrés.

Puis, avec du ruban adhésif, fixez temporairement les carrés de manière à ce qu’il soit plus facile de les souder. Et je soude le milieu d'en haut pour que la structure devienne raide.

Vous devez maintenant prendre un gros morceau de câble avec un connecteur (vous pouvez le prendre à partir de la même antenne fouet).

Insérer dans l'antenne et souder. Le fil du milieu vers le haut et les épaules inférieures des carrés vers le commun.

L'antenne est prête. Pour terminer, vous pouvez remplir le joint soudé avec de la colle chaude et de la peinture.

Test d'antenne


Comparez la force du signal avec une antenne fouet, fournie à l'origine avec un routeur.

Antenne fouet:

Maintenant en comparaison. La première broche, puis notre biquadrat omnidirectionnel.

On peut voir que notre antenne reçoit et amplifie le signal 30% de mieux. Voici le résultat du travail.
Un bon niveau de signal est une garantie d'Internet haute vitesse, ce qui signifie une garantie de fonctionnement stable. 30% est un indicateur très élevé, étant donné que rien ne doit être changé radicalement.
Construisez votre antenne simple pour 3G, 4G ou Wi-Fi et ne souffrez plus d'un signal instable et faible.

Regarder une vidéo sur la construction d'une antenne


Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Amplifier un signal 4G quand le réseau est pourri (Novembre 2024).