Un endroit confortable pour lire et stocker des livres

Pin
Send
Share
Send


Vidéo



Le canapé Shelf est un endroit idéal pour lire un bon livre.

Sciage de contreplaqué


Cette étagère pour canapé se compose principalement de deux feuilles de contreplaqué d’érable d’une dimension de 122 x 244 cm, à scier en composants des dimensions suivantes:
  • 45 x 140 cm - 2 pièces
  • 35 x 135 cm - 1 pc.
  • 45 x 45 cm - 2 pièces
  • 35 x 45 cm - 6 pièces
  • 10 x 45 cm - 2 pièces

Ce travail est plus facile à faire avec une scie circulaire submersible, mais s’il existe des guides, travailler sur une scie circulaire est assez précis et facile.

Assemblage des panneaux arrière et supérieur


Deux dos ont une pente de 37 degrés.
Réglez la lame de scie à un angle de 37 degrés et coupez les parties inférieure et supérieure du contreplaqué au format 45 x 45 cm.Les plans de coupe doivent être parallèles.
Fixez le dossier en reliant des panneaux de 45 x 45 cm, 10 x 45 cm et 35 x 45 cm, comme indiqué sur la photo. Pour leur fixation préliminaire, j'ai utilisé de la colle sur du bois et plusieurs clous minces.
Puis il décrivit l'intérieur des dos de la feuille de contreplaqué restante et coupa ces éléments avec une scie à ruban. Parmi ceux-ci, une partition / nervure pour les dos est obtenue.
Couper trois segments mesurés, avec lesquels la cloison peut être facilement fixée à une profondeur de 22 cm.
Percez quelques trous pour fixer la cloison à l'arrière, mais ils doivent être réalisés de l'intérieur, qui sera fermé ultérieurement. Ils doivent également être réalisés à un angle permettant un vissage commode des vis.
Fixez solidement les deux dos au haut de l’étagère. Pour ce faire, faites des trous préliminaires. Les têtes de vis doivent être immergées dans du contreplaqué.

Assembler l'étagère


L'étagère du canapé a une largeur de 45 cm, mais vous ne voulez probablement pas que la bibliothèque ait la même profondeur. Pour résoudre ce problème, nous ajouterons du contreplaqué longitudinal qui fournira simultanément une résistance structurelle tout en ne laissant que 22 cm de profondeur.Ce panneau central sera lui-même divisé par deux cloisons perpendiculaires qui lui seront reliées par un chevauchement. J'ai fait des coupes larges qui peuvent être faites avec une fraise, une scie à ruban ou une scie à main.
La largeur de chaque compartiment doit être d’environ 45 cm.Faites une marque au centre du panneau central indiquant la profondeur de coupe (17 cm).
La largeur de la coupe doit être égale à l'épaisseur du contreplaqué. Pour aligner le bord intérieur de la coupe, vous pouvez utiliser le ciseau.
Faites ces coupes de 17 cm de long dans deux cloisons de 35 x 45 cm.
Avant de fixer le panneau central, des trous doivent être percés autour de son périmètre pour permettre son montage à l'arrière. (Le mur du fond les couvrira plus tard)
Collez les coupes sur les cloisons avec de la colle.
Fixez-les au panneau inférieur à travers les trous antérieurs.
Fixez les panneaux latéraux de 35 x 45 cm.

Revêtement


Pour fermer les couches de placage visibles, j'ai fabriqué une doublure en érable. Cela pourrait être fait avec des bandes de métal, mais sur les bords, ils ne seront pas aussi beaux.
Préparez le tableau. Au début, je l'ai fait aussi épais que du contreplaqué.
Ensuite, je l'ai dissous en plusieurs bandes de 1 cm d'épaisseur, dont deux devraient avoir au moins 140 cm de long.
Appliquez de la colle sur le contreplaqué et fixez les bandes à l'aide d'un ruban isolant.
J'ai fait le revêtement sur les côtés, comme on peut le voir sur les photographies. Pour y remédier, j'ai utilisé une combinaison de "superglue" et de colle sur bois. Cela a permis de fixer d'abord la bande de plat avec de la "superglue" afin qu'elle puisse ensuite être collée plus fermement avec de la colle au bois.
Après cela, coupez toutes les parties excédentaires en saillie du revêtement.
Après cela, rectifiez la surface des bandes pour qu'elles soient plus arrondies.

Fabrication de sièges et leur installation


Les sièges souples sont en contreplaqué de 1 cm d'épaisseur et en caoutchouc mousse pour le mobilier. J'ai également trouvé du matelassage et du tissu appropriés sur Internet.
Découpez du contreplaqué de 1 cm d'épaisseur de la base du siège pour s'adapter à la taille des deux dossiers et du fond. Vous devez vous procurer deux panneaux de contreplaqué de 45 x 45 cm et un de 110 x 45 cm, qui doivent être légèrement plus petits que les dimensions de l’étagère, en fonction de l’épaisseur de la mousse, de la natte et du tissu.
Rendez les bords du contreplaqué plus arrondis afin que le tissu leur corresponde mieux.
Fixez la mousse sur le contreplaqué avec de la colle.
Coupez-le sur les bords.
Couper un bâton de tailles appropriées et le tirer fermement sur le siège. Fixez-le avec des agrafes de meubles. Commencez au milieu en terminant par la coupe des coins supplémentaires.
Coupez le tissu et attachez-le de la même manière, en le lissant pour qu'il n'y ait pas de plis sur la surface. Il n'y a pas de hâte à ce stade. Tout devrait être soigné.
Couvrez les surfaces en bois du canapé avec 3-4 couches de vernis transparent.
De l’intérieur, vissez les sièges au canapé.

Installation de la paroi arrière et des joints en caoutchouc


En utilisant du contreplaqué de 3 mm, couvrez l’arrière du canapé pour couvrir tous les points de fixation. Tout d’abord, je découpe séparément une feuille de forme rectangulaire pour le fond, puis des éléments pour le dos.
Fixez quatre tampons en caoutchouc au fond.
C'est tout. Maintenant, observez le visage de vos enfants quand ils voient un nouvel endroit isolé pour lire des livres. Merci pour votre attention

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: 60 365 Comment lire des livres kindle gratuitement ! (Décembre 2024).