Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
C’est bien si les spots sont petits et qu’ils s’envolent de leurs propres roues. Dans l'exemple, la photo montre un cas plus grave. La voiture était garée près de la fosse. Les travailleurs de la route ont versé du goudron dessus et sont partis. Selon la loi de la mesquinerie, c’est au cours de cette période qu’une autre voiture est passée devant, frappant directement le volant dans une flaque de goudron fraîche. Les taches étaient des portes, des seuils, une aile, du verre et un petit toit ...
Comment et comment enlever les taches de bitume?
Le kérosène est le moyen le moins cher, le plus abordable et le plus sûr pour lutter efficacement contre la résine dans la carrosserie. Vous pouvez l'acheter dans les magasins de construction. Habituellement, il se trouve dans des bouteilles parmi les solvants. À propos, ils peuvent également être utilisés pour éliminer les contaminants du bitume. Mais les solvants coûtent plus cher que le kérosène.
Au lieu de cela, les automobilistes utilisent d’autres moyens qui se sont accidentellement retrouvés dans le garage. Nous parlons d’essence, de carburant diesel et, bien sûr, du WD-40 (ou similaire). Tous ces liquides font également un excellent travail avec la résine, mais, encore une fois, sont plus chers que le kérosène.
En plus des moyens de dissoudre les taches de bitume, vous aurez également besoin d'un shampooing pour voiture. Les traces de kérosène devront être lavées et l'eau ordinaire ne suffira pas. Afin de protéger la peinture à l'avenir, il est recommandé de traiter le corps avec de la cire spéciale.
Pour le nettoyage, vous aurez également besoin d'un morceau de mousse dense, de chiffons et d'ustensiles propres pour le kérosène.
Le processus d'élimination des taches de bitume commence par le fait qu'elles doivent être abondamment humidifiées avec l'agent sélectionné. Frotter fort avec un chiffon ne va pas aider ici. La tâche principale est de durcir la résine.
Après mouillage, les taches doivent être facilement effacées avec des chiffons imbibés de kérosène. Il est déconseillé de frotter fort car il y a un risque de matité du vernis.
Si une tache ne se prête pas, il est préférable d'y revenir après quelques secondes, lorsqu'elle se dissout mieux.
Après ces mesures, un chiffon propre est pris et, avec celui-ci, tous les résidus de goudron et de kérosène sont essuyés. La zone traitée est soigneusement inspectée. Si des points sont manqués, le processus se répète.
Après avoir éliminé les contaminants bitumineux, il est nécessaire de laver soigneusement la carrosserie. Avec des traces huileuses de kérosène, un shampooing pour voiture standard peut s’en sortir sans problème.
Conseils pour les automobilistes
Les recommandations simples suivantes seront utiles à de nombreux propriétaires de voitures sur le sujet décrit:
- Les taches bitumineuses doivent être éliminées rapidement. Plus la résine est longue sur la peinture, plus il est difficile à enlever.
- Ne frottez pas les taches de bitume avec diligence. La clé du succès réside dans la dissolution et non dans l'action mécanique.
- Ne vous précipitez pas pour acheter un détachant au bitume «spécial» dans un magasin de voiture. Son efficacité est à la mesure du kérosène et son prix peut être dix fois supérieur.
- Pour protéger la peinture à l'avenir, utilisez des cires régulièrement. La résine, la saleté, la poussière et les excréments d'oiseaux leur collent pire.
- Ne pas essayer de laver la résine avec des solvants excessivement agressifs. Cela pourrait endommager la peinture.
Résumé
En général, enlever les taches de bitume est une tâche assez simple qui ne nécessite pas beaucoup de temps, d’efforts ou d’argent. Le plus important est de ne pas retarder cet événement.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send