Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Sceaux et petits feutres, perles et boucles d'oreilles originales - tout cela et bien plus encore peut être créé de vos propres mains si vous maîtrisez la technologie simple du feutrage.
Le feutrage à partir de laine ne nécessite ni outils complexes ni une grande surface de travail. Tout ce dont vous avez besoin est de la laine filée, des aiguilles spéciales pour le feutrage, un produit d’hiver synthétique et une éponge en mousse épaisse.
Dans les magasins spécialisés, la laine de toutes les couleurs est vendue. Si nous voulons faire un écureuil rouge, comme sur la photo, nous avons besoin de terre cuite, de rouge et de noir.
Le feutrage des produits en laine est assez coûteux. Par conséquent, ils sont le plus souvent fabriqués en matière synthétique pour l’hiver, et seule la surface est recouverte de laine. Le volume du matériau source devrait être environ un tiers supérieur à celui du futur jouet, car il diminue lorsque vous le feutrez.
Donc, nous faisons un écureuil. Prenez un morceau d’hivernant synthétique et faites-le légèrement glisser avec une grande aiguille (n ° 70 - 90). Les aiguilles à feutrer sont très coupantes, il ne faut donc pas percer le matériau avec du poids! C'est pour cela que vous avez besoin d'une éponge épaisse, comme pour laver les voitures. Nous appliquons un produit d’hiver synthétique sur celui-ci et le perforons avec une aiguille en le tenant perpendiculairement pour ne pas le casser. Peu à peu, les fibres tombent sous cette influence.
Pour que l'écureuil soit coloré, nous recouvrons le corps de petits morceaux de laine en couches minces, en les plaçant perpendiculairement les uns aux autres. Lorsque l'hiverniseur synthétique cesse d'être visible à travers la laine, nous commençons à nouveau à scintiller avec une grande aiguille. Une fois que les fibres ne sont plus séparées les unes des autres, vous devez aligner la surface avec une aiguille n ° 45 - 50.
Ensuite, nous dessinons un creux transversal à l’endroit où nous voulons séparer la tête et le corps. Avec une grosse aiguille, on fait des piqûres en une ligne. Dans ce cas, vous pouvez légèrement plier le cou, en définissant l'angle d'inclinaison souhaité du museau.
Pour les oreilles, vous devez prendre deux brins de laine identiques. Séparément, pliez en deux et, en tenant la pointe, lancez le cercle. Ensuite, faites griller au milieu pour que l'évier prenne une forme incurvée. Les pattes et la queue sont à peu près les mêmes, mais pas rondes, mais en forme de rouleau. Un brin de connexion reste à la fin de chaque partie. Fluff it et filtrer le corps.
Nous faisons des approfondissements dans les endroits où il est nécessaire de désigner la forme du museau et du corps. Le ventre et les joues doivent également être traités avec un doigt rouge, de même que les yeux et le nez en laine noire sont empilés et attachés au visage.
C'est tout, notre jouet est prêt! Un tel écureuil peut se transformer en 3-4 heures de travail. Et si vous gagnez de l'expérience, vous pouvez essayer de créer des choses plus grandes et plus complexes, comme cet énorme hérisson aux aiguilles douces. Felt prendra n'importe quelle forme, ce qui ne vous dit que de la fantaisie!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send