Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Ce chargeur portable (Power Bank), contrairement à tous les modèles fabriqués, produit non seulement 5 V CC, mais 220 V CA, ce qui est très avantageux et peut être appliqué dans un cercle plus large. Puissance - 60 watts, ce qui est assez pour une si petite boîte qui se glisse facilement dans votre poche.
Même un débutant peut assembler cette Verbank sans avoir une connaissance suffisante de l’électronique, puisque tout est construit sur des modules chinois prêts à l’emploi.
Aura besoin
- Li-ion 18650 - 3 pcs.
- Support (étui) pour 18650 piles.
- Convertisseur DC-DC, de 12 V à 5 V USB.
- Convertisseur DC-AC, de 12 V à 220 V 60 W.
- Bouton bascule
Autre: plastique pour la fabrication du boîtier, colle chaude et seconde.
Sur Ali Express, vous pouvez trouver des batteries de différentes capacités de 600 mA * H à 9800 mA * H, avec une tension de 3,7 V. La capacité totale d'un bloc d'alimentation est composée de la capacité totale de tous les éléments. Autrement dit, si les trois batteries ont une capacité de 3000 mA * H, la capacité de la banque sera de 9 000 mA * H.
Un cas doit être sélectionné pour trois éléments.
En ce qui concerne le convertisseur élévateur (onduleur), je veux répondre: la puissance de l'instance présentée est de 60 watts. Mais ce n'est pas ce que vous trouverez. Très probablement, d'autres cartes de conversion plus petites seront à votre disposition. Par le pouvoir, ils prévalent soit à 40 watts ou à 150 watts. Vous pouvez en prendre.
Une caractéristique distinctive de ces mini-onduleurs est qu'ils ne consomment pratiquement pas d'énergie en mode veille. Ils ont également un très haut rendement, car toute la capacité sera donnée en totalité.
Carte de conversion abaisseur 5V avec prise USB. Il est nécessaire de charger directement les appareils à partir de 5 V via USB.
Making Power Bank 220 V
Nous installons les éléments dans le support et mesurons la tension totale. Dans ce cas, ils sont connectés en série et la tension de sortie de batteries complètement infectées est approximativement égale à 12,5 V.
De manière cohérente avec les éléments, nous soudons l'interrupteur à bascule, ce qui cassera tout le circuit et plus d'un convertisseur après l'arrêt ne gaspilleront pas seulement de la capacité.
Souder les fils aux entrées du convertisseur 220 V.
Et à 5 V.
Souder les fils à la sortie de 220 V.
Nous allons préparer une prise de courant universelle.
Quelque chose comme ça. Ne vous y attardez pas particulièrement, car la connexion n’est pas tout à fait claire, mais cela fonctionne. Le convertisseur 5V est soudé directement sur le bloc, mais a été soudé en parallèle à l'onduleur.
Nous procédons à la fabrication du boîtier de l'appareil. À ces fins, il est bon d'utiliser du plastique PVC épais, des panneaux de mousse, etc. Disposez les éléments et découpez grossièrement le rectangle.
Nous plantons une caisse avec des éléments sur de la colle chaude.
Il en va de même pour la carte inverseur.
C'était le fond. Couper le haut à la même taille. Nous fabriquons des rainures pour l’interrupteur et la sortie.
Au centre, vous pouvez voir un trou - il se trouve sous la DEL qui se trouve sur la carte de l’onduleur et dépasse sur les pattes.
Souder les fils à la sortie.
Dans la paroi latérale, nous fixons un convertisseur abaisseur de tension 5 V avec une prise USB et un connecteur de sortie soudé en parallèle à l'ensemble de la batterie à 12,5 V.
Ce connecteur sera utilisé pour recharger la cookbank.
Nous assemblons le boîtier en collant toutes les pièces avec une deuxième colle.
Vue d'un appareil complètement terminé.
Test de la Verbank
Nous mettons l’interrupteur en position de marche et mesurons la tension de sortie de la prise 220 V. Il indique 203, mais ce n’est pas critique, dans la tolérance des écarts.
Nous collons une ampoule de 60 W pour une capacité de charge maximale. La lampe est allumée.
Nous essayons de charger le téléphone mobile en le chargeant. La charge est sur.
Nous essayons de travailler et de charger la batterie de l'ordinateur portable. Tout fonctionne sans problèmes.
Nous essayons de charger directement via USB.
Tout fonctionne comme il se doit!
Charge
L'appareil est chargé via un adaptateur 12 V branché sur le connecteur.
Ce n'est pas tout à fait correct comme il s'est avéré. Les batteries de ce type doivent être chargées via une carte 3S spéciale de la carte BMS. Grâce à l'utilisation d'une telle carte, il n'y aura aucune différence de tension entre les éléments d'un même circuit.
C'est tout! Maintenant, la prise 220 V sera dans votre poche!
Je voudrais enfin noter que la sortie 220 V a une fréquence élevée d’environ 800 Hz. Les moteurs asynchrones, les transformateurs et autres équipements nécessitant une fréquence précise de 50 Hz ne peuvent pas être alimentés par un tel appareil. Et pour alimenter les alimentations à impulsions des ordinateurs portables, des téléviseurs, des chargeurs, il est tout à fait acceptable.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send