6 façons de prévenir le desserrage des noix

Pin
Send
Share
Send


Les connexions filetées sont assez fiables et efficaces. Ils sont considérés comme l’un des plus courants et des plus rentables. Cependant, lorsqu'ils sont exposés à des vibrations, leur affaiblissement est possible. Cela se voit souvent dans l'exemple des écrous, sans torsion aléatoire lors du fonctionnement de divers appareils. Par conséquent, des méthodes ont été développées pour réduire cet effet ou l’éliminer complètement.

Façons d'éviter de desserrer l'écrou


1. Utilisez la laveuse. Cette méthode est l'une des plus courantes. Il est utilisé dans la fabrication d'appareils électroménagers et de certains types d'équipements industriels. Il n’est pas très fiable et offre une protection contre le déroulement arbitraire. Une rondelle en métal doux est placée sur le filetage, puis un écrou est serré pour le serrer.

2. Laveuse et Grover. Une méthode plus fiable, pratiquée, plutôt que l'industrie du transport. Protège la connexion filetée d'un desserrage arbitraire, même en présence de légères vibrations. Tout d'abord, une rondelle régulière est mise sur le fil, puis une grover. Serrez ensuite l'écrou. Grover sert ici de ressort, créant une tension qui empêche le déroulement.

3. Écrou spécial avec serrure. La méthode utilisant un écrou spécial ne peut pas être appelée la plus efficace. Cependant, il a lieu dans la pratique mondiale et est utilisé dans certains types de production.

4. Utiliser un verrou de fil. La composition est appliquée à l'endroit où la noix sera située, après quoi elle est mise sur le fil. C'est un moyen assez efficace de prévenir le desserrage arbitraire, mais son efficacité est affectée par les changements de température, l'augmentation de l'humidité et l'exposition aux substances actives. Par conséquent, sa portée est limitée.

5. L'utilisation de deux noix ou plus. Une des méthodes les plus fiables. Deux écrous sont vissés sur le filetage à la fois. Après le serrage du premier, un serrage séparé du second est effectué, maintenant le premier dans sa position initiale et essayant même de le dévisser un peu.

6. Fixation avec une goupille. Il s’agit de la méthode la plus fiable capable de résister à presque tous les impacts externes et aux fortes vibrations. Il est utilisé dans les zones critiques. L'écrou est complètement serré. Puis, à l’aide d’une perceuse et d’une perceuse fine, faites un trou pour le percer avec le boulon. Une épingle à cheveux est insérée dans le trou résultant, dont les antennes sont non pliées, ce qui empêche toute perte. Un tel écrou ne peut être desserré que par une très forte rotation dans le sens du filetage.

Pin
Send
Share
Send