Boxe pour cartes mémoire et cartes SIM

Pin
Send
Share
Send


Une micro-carte mémoire est une petite chose fragile et fragile. Il peut être perdu assez facilement. Ou, pour une longue et fastidieuse recherche dans votre poche, où elle s'encrassera dans un coin. Il arrive souvent qu'en dépit de la quantité de mémoire considérable des smartphones modernes, nous soyons néanmoins parfois obligés d'utiliser ces lecteurs supplémentaires. Quelle que soit l’installation de la carte mémoire dans l’appareil, ou la mémoire interne de l’appareil lui-même, elle finira tôt ou tard. De plus, chaque smartphone dispose d'un bon appareil photo: plus l'appareil photo est performant, plus la mémoire occupée par les photos et les vidéos prises avec son aide est importante. Et parfois, nous voulons parfois écouter notre musique préférée ou regarder des films stockés sur une carte mémoire en bonne qualité. Tout cela prend aussi beaucoup de place! Bien sûr, vous pouvez écouter de la musique et regarder des films sur Internet, en ligne, mais la communication n’est pas partout. En ville, il est clair que la connexion est stable et rapide, mais que se passera-t-il si nous sortions de la ville? À un centre de loisirs lointain ou à la pêche?

Pas partout, il y a un bon et stable Internet. De plus, la communication cellulaire élémentaire n’arrive pas toujours bien! Ainsi, l'idée de regarder un film ou d'écouter de la musique en ligne peut se transformer en un supplice qui peut gâcher toute l'ambiance et le reste! Par conséquent, je propose de créer une petite boîte mince pour stocker et transporter des cartes micro SD, des adaptateurs variés (adaptateurs) et des cartes SIM (les signaux de différents opérateurs, capturés plus ou moins bien).

Aura besoin


  • Une petite feuille d'éponge en mousse de 3-4 mm d'épaisseur.
  • Une feuille d'aluminium de 1 mm d'épaisseur.
  • Feuille de carton mince.
  • Velours papier ou tissu.
  • De la colle
  • Double ruban adhésif.
  • Ciseaux.
  • Règle en métal.
  • Marqueur
  • Couteau de papeterie.
  • Bande de peau ou substitut de peau.
  • Deux aimants plats en néodyme.

Faire une boîte pour les cartes


Après avoir démonté le scanner cassé, je me suis procuré les matériaux de base pour la fabrication; il y avait une éponge d'épaisseur appropriée, et de l'aluminium, à partir duquel le corps du scanner a été élaboré. De plus, l'éponge du scanner était déjà collée sur une feuille de carton mince, ce qui réduisait mon temps de travail ... Mais je pense que tout le monde a des matériaux si simples sans scanner dans le ménage. Tout d’abord, découpez le rectangle nécessaire dans l’éponge. Pour ce faire, répartissez soigneusement et uniformément sur l'éponge toutes les cartes et tous les adaptateurs que vous souhaitez emporter avec vous sur la route, en indiquant ainsi la surface approximative de la pièce.

Nous encerclons chaque carte avec un marqueur et découpons ces marques, sans oublier les champs (8 à 10 millimètres), découpons le rectangle marqué avec des ciseaux (ou un carré - à votre guise!).

Ensuite, appliquez de la colle sur une feuille de carton et collez-y le rectangle obtenu à partir de l'éponge. Coupez l'excès de carton autour du périmètre de l'éponge. À l’aide d’une règle en métal et d’un couteau de bureau, nous découpons les sections entourées d’un marqueur.

Sortez les morceaux coupés de l'éponge. Ce sont les renfoncements pour stocker des cartes, pour chacun individuellement.

Vous pouvez faire un petit renfoncement pour le clou sur le côté de chaque renfoncement de sorte qu'il soit plus commode d'obtenir une carte ou une autre, mais je pense que c'est superflu; l'éponge elle-même n'est pas très élastique, vous pouvez donc en extraire un morceau de plastique en appuyant simplement sur le bord de la cavité. À l’aide de ruban adhésif double-face, collez la doublure en velours au fond de chaque renfoncement.

Maintenant, prenons soin de la coque. Nous avons découpé la feuille d’aluminium préparée selon le gabarit de notre ébauche dans l’éponge et le carton, mais en tenant compte des champs de l’avant, des aimants en néodyme seront fixés à ces champs. Il existe deux ébauches en aluminium de ce type.

Absolument identique! Nous enduisons l'un des flans en aluminium de colle et y collons (carton à aluminium), notre flan en carton-mousse.

La deuxième feuille d'aluminium (supérieure) est collée à l'intérieur avec un chiffon de velours, laissant le même champ pour l'aimant. Après cela, il est possible de traiter les bords et les angles de l’aluminium avec du papier de verre zéro afin qu’ils ne rayent plus à l’intérieur de la poche.

Ensuite, appliquez le deuxième flan d’aluminium sur le dessus, avec le tissu vers l’intérieur, alignez les bords aussi uniformément que possible (vous pouvez même le fixer à l’aide d’un élastique!) Et collez une bande de cuir aux deux extrémités arrière des flans d’aluminium avec une deuxième colle.

Sur toute la longueur. Le résultat était un blanc comme un livre, mais à la place des pages de papier, il y avait un rembourrage en mousse.

En fin de compte, nous collons des aimants en néodyme sur les champs restants du boîtier en aluminium, qui serviront de serrures pour maintenir la boîte fermée.

C'est fait. Tout le travail a pris environ une heure. Nous mettons tout dans la boîte pour laquelle il a été assemblé et l'utilisons avec plaisir!

Pin
Send
Share
Send