Match éternel à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send


Assez souvent, en visitant et en faisant des emplettes dans des magasins de chasse et de pêche, j'ai longtemps remarqué une petite chose intéressante: le «match d'essence». Ou le "match éternel", comme on l'appelle aussi ... Voici à quoi ça ressemble dans l'original:

La chose est assez curieuse, utile et intéressante, elle doit être dans le sac à dos de tout touriste, pêcheur ou chasseur. Cela peut être d'une grande aide en cas de force majeure ou d'urgence, il ne craint pas la pluie, il ne sera pas mouillé dans le brouillard et en général, il ne se soucie pas de l'humidité, même s'il tombe dans une flaque d'eau, un ruisseau ou de la neige mouillée. De plus, elle n'a pas peur du vent, il est presque impossible de l'éteindre comme une allumette ordinaire, avec un coup de pinceau (un bon exemple dans la vidéo, à la fin de l'article). Cela fonctionne sur le principe d'un briquet à gaz, seulement ici, au lieu d'une roue brute - une chaise avec des arêtes vives. Après avoir examiné ce produit dans le magasin de manière plus détaillée et plus minutieuse, je me suis dit, pourquoi ne pas le faire vous-même? En fait, rien de compliqué - une capacité d'environ 3-4 centimètres cubes, un tube en métal, un silex et une chaise. Non pas que j'étais désolé de donner cent pour elle ... Non. L’intérêt vient de paraître - sera-t-il possible ou impossible de faire la même chose de son côté? Le plus problématique était de se procurer une baguette en ferro-cérium (silex comme dans un briquet, seulement longue). Ayant visité de nombreux magasins de sport, de pêche, de chasse et de tourisme, j'ai quand même trouvé le nécessaire. Il était probablement plus facile de commander dans la boutique en ligne, où vous pouvez acheter ce produit de tout type, taille et prix ... En général, après avoir préparé tout le matériel et les outils nécessaires, je me suis mis au travail.

Aura besoin


  • Étain résistant à la corrosion (pour le cas).
  • Un tube métallique d'un diamètre de 3-4 millimètres et d'une longueur de 4 centimètres.
  • Deux fils; interne et externe (avec filetage similaire au système de tétine du cylindre de roue).
  • Tige de ferrocérium, d'un diamètre de 2 millimètres et d'une longueur de 5 centimètres.
  • Joint en caoutchouc
  • Un morceau de tôle d'acier pour le métal (1-2 centimètres, pour une chaise).
  • Mèche en coton.
  • Un morceau de coton pour le mastic (l’hiver synthétique peut être).

Outil:
  • Ciseaux.
  • Fer à souder, fondant et étain.
  • Pinces
  • Pince ronde.
  • Règle.
  • Marqueur
  • Papier de verre
  • Machine à bore ou machine à émeri.

Faire un éternel match essence


Premièrement, nous traiterons de la partie la plus fastidieuse du processus de fabrication - la carrosserie. Lors de la prise de mesures, il est nécessaire d'être extrêmement précis et attentif. Une petite erreur, même dans un demi-millimètre, conduira à ce que la capacité se révèle être combinée et courbe. Nous avons donc d'abord coupé un morceau d'acier inoxydable, un carré de 50 × 50 millimètres.

Ensuite, nous mesurons au centre une bande de 1 cm de large et, à l’aide d’une règle et d’une pince à becs arrondis, nous plions les bords de la bande marquée.

Voici la pièce suivante:

Maintenant, coupez une autre bande d'étain de 5 × 1,5 cm et courbez-la avec une pince. Nous faisons un virage d’environ 90 degrés. Ici, la précision n’est pas très importante. Si le virage est plus net ou plus net, c’est acceptable. L'angle est nécessaire pour y déposer la tige de ferrocérium.

Ensuite, nous chauffons le fer à souder et, après avoir traité les bords des pièces avec du papier abrasif et du fondant, nous étamons les bords des deux pièces avec de l’étain. Et souder les deux pièces. La pointe du coin est vers l'intérieur.

Maintenant, soudez les extrémités. Pour ce faire, attachez le flan soudé à la tôle, marquez les bords avec un marqueur et découpez le mur d'extrémité inférieur. Souder à la pièce principale.

Inoubliable avant de souder toutes les pièces, étamez les bords des pièces à usiner, sinon le conteneur ne sera pas hermétique. Maintenant descendons au sommet. Nous l'aurons avec un filetage externe sur lequel un bonnet d'allumette sera enroulé. Nous avons également découpé la paroi d'extrémité en étain et y avons percé un trou du même diamètre que le diamètre interne du filetage. Souder le fil au trou dans le mur d'extrémité. Maintenant, soudez cette extrémité filetée à la pièce principale.

À la fin, nous supprimons les coins pointus avec une lime, l'étain saillant faisant saillie vers l'extérieur et nettoyons le tout avec du papier de verre. Vous pouvez aussi polir tout cela sur un feutre avec de la pâte de goy, pour que ça brille, mais je ne l'ai pas fait. La surface métallique mate est plus à mon goût que de polir pour devenir une couleur bleue - pas si facilement souillée ... Eh bien, le conteneur est prêt.

Vous pouvez vérifier l'étanchéité du récipient en le vissant sur le tuyau de la pompe (les filets sont identiques) et, une fois la pompe pompée, abaissez le récipient dans l'eau. Tout deviendra très clair où et ce qui doit être soudé. Maintenant, nous allons faire une couverture avec un «match» soudé dedans. Ici, tout est aussi simple que possible, nous plaçons le filetage intérieur de manière aussi uniforme que possible sur l’une des extrémités du tube et soudons cette extrémité au centre du filetage. Comme ceci:

Nous traitons l'endroit soudé avec une lime et du papier de verre, éliminant ainsi l'excès d'étain. Ensuite, en utilisant une machine à bore (ou une machine à émeri), nous découpons une petite bande dans un morceau de tôle. Ce sera la chaise elle-même. La bandelette doit être petite, mais il faut faire un effort pour entrer dans le tube. Vous pouvez même laisser de petits espaces pour que la bande d'acier ne tombe pas entièrement dans le tube.

Maintenant, nous accrochons la mèche au-dessus de cette chaise et l'installons dans le tube à l'entrée. Il est nécessaire que le bout de la chaise en acier dépasse du tube. Coupez la mèche.

Le bonnet de match est prêt. Ensuite, nous introduisons les restes de mèche, de coton, de coton dans le réservoir. En général, tout peut être trempé dans de l’essence et nous installons un joint en caoutchouc pour empêcher les vapeurs d’essence de s’échapper à l’avenir.

N'oubliez pas de laisser à l'intérieur de la place pour le match lui-même. Maintenant, nous lubrifions le coin intérieur du conteneur avec une seconde colle et y attachons une tige de ferrocérium, attendons qu'il durcisse et faisons le plein d'essence. Il est conseillé de nettoyer spécialement pour les briquets, pour un meilleur allumage.

C'est fait. Vous pouvez l'utiliser. Espérons que nous n'avons pas de telles situations dans lesquelles nous devons utiliser cette chose, mais, comme on dit, il vaut mieux avoir et ne pas avoir besoin que d'avoir besoin et ne pas avoir!

Chèque


Nous obtenons un match.

Frappant.

Ça brûle parfaitement.

Pin
Send
Share
Send